< Tous les avis Mesa Boogie Fifty/Fifty
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Mesa Boogie Fifty/Fifty
gilles-coyote gilles-coyote

« LE son... LA dynamique.. LE headroom (pas très français, ça). Le 50/50 est le maître des lieux »

Publié le 18/03/22 à 16:29
Je l'utilise pour tout : Répètes, concerts, aphrodisiaque...
C'est vrai que dans la config que j'ai retenu, le transport est un peu contraignant... Rack 4U (avec le préamp Mesa Studio ou Marshall JMP1, un accordeur Rack) + baffle NOS 2x12, ça s'organise les déménagements !
Mais quel régal, c'est à chaque fois une claque. En clair comme en saturé, je jubile à chaque branchement.
Je joue principalement sur strat, mais les autres guitares passent haut la main aussi. LP, Parker, Télé...
Le son de l'instrument est toujours respecté et ni le préamp, ni l'ampli ni même le baffle, quel que soit le niveau sonore ne sont pris en défaut. C'est puissant, clair, dynamique.
L'auto BIAS autorise le changement de lampes aisément (idéalement appairées tout de même) et les V1 et V2 (en 12AX/AT7) sont modulables à loisir. J'ai fait plusieurs essais avant de me fixer. Je ne sais plus exactement ce que j'avais retenu mais de mémoire, on ressentait bien les différences de rendu au changement de ces lampes (préamp).
J'ai d'autres amplis actuellement et en ai eu une palanquée entre les pattes. C'est de loin le plus polyvalent et sérieux.