< Tous les avis Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
tibo67 tibo67
Publié le 28/06/05 à 11:44
Il y a 3 petites lampes de preamp (qui servent a je ne sais plus quoi)
Ensuite il y a 8 lampes de puissance 6L6.
Niveau puissance ca arrache 2X100watts Mesa Boogie.
Entre le 1 et 2 du volume on peut jouer dans des salles corrects au dessus faut viser le stade de france,lol.
Niveau connectique y'a evidement 2 entrée (stéréo oblige) ensuite on peut sortir sur 2 baffles.Ou alors carrement 4 baffles...
Il y'a egalement 2 entrée special pour le preamp rectifier.
Il y'a 2 switch,un pour selectionner 6L6 ou EL34 et l'autre pour le ground lift.
Le dernier element mais qui fait une difference enorme si vous avez un preamp Mesa genre TriAxis.
Ce dernier peut activer un Mode "Modern" qui passe votre son d'un bon ampli heavy a ce que l'on entend sur les albums qui font reference.

Pour la facade avant il y'a le switch on/off et celui du stand by sinon il n'y a que les 2 volumes et les 2 presences.

La config est plus que simple. Meme les switch pour le mode modern sont instinctif.Faut juste un peu connaitre son preamp ou lire le mode d'emploi pour etre sur.
Niveau son c'est ce qui se fait de plus gros actuellement chez Mesa et rackable.
J'ais utilisé mon TriAxis qlq temps sans power amp Mesa (le temps d'economiser) et je comprend mieux ceux qui se plaignent du TriAx qd il est mis avec du Marshall.Ca fait LA MEGA difference niveau disto de Mode Modern.
Le manuel est clair mais y'a pas a chercher 15ans c'est qu'un power amp,pas un preamp midi...

Je joue principalement du néo du heavy mais aussi du power rock,du rock etc...et il convient parfaitement a ce que je cherche.
Je joue principalement sur ESP avec differents types de micros (EMG ESP PRS...)
Les sons que j'obtiens (en passant par le TriAxis) vont du clean (plus ou moins doux,en fonction de la guitare) que j'adouci (ou non) grace a des effets jusqu'a la disto la plus enorme que Mesa delivre,genre néo.
Bien qu'appreciant des marques comme Engl pour leur grain deja appreciable,y'a pas photo c'est encore bien mieux,disto moins plate (et ce n'est rien de le dire).
Niveau son clean (mais c'est pas sa faute a lui) y'a mieux mais bon pour les 3 fois l'an ou je joue en son clean je ne vais pas me payer un fender ou un JC 120 (que j'approche assez en reglant)

Je l'ais presque 1 an.
Ce que j'aime c'est sa simplicité et sa puissance.Et plus que tout le Mode Modern.
Ce que j'aime le moins c'est le poids c'est insupportable a deplacer!
Cela faisait longtps que revais de jouer sur TriAxis et ais fait pas mal d'essai avant d'avoir l'opportunité d'en acquerir un pour honorer mon TriAxis.
Pour ce qui est du rapport qualité prix je n'ais pas a me plaindre je l'ais eu neuf au prix du 2X100 chez Marshall mais c'etait un coup de chance.Mais meme aux alentour de 2000€ ca vaut plus le coup qu'un power amp Marshall (du moins si vous avez un preamp Mesa qui fasse le switch).
Avec l'experience je ferais exactement le meme choix mais plus tot encore (si j'avais eu l'argent,lol)