< Tous les avis Rocktron Velocity 100
Rocktron Velocity 100
Rocktron Velocity 100
Publié le 12/04/06 à 10:11
Ampli rackable une unité de hauteur, compact et léger à transistor. La puissance délivrée est de 2x55 W à 4 Ohm, 2x40 W à 8 Ohm... La connectique se fait par prises jack, 2 potards en façade pour les 2 canaux et un switch On/Off. C'est ultra simple et fonctionnel.

Je vais le dire tout de suite, je ne l'utilise pas pour un baffle guitare, mais pour une copie de Leslie vintage, dont l'ampli a rendu l'âme depuis de nombreuses années. Comme l'ampli d'origine était déjà à transistor, je cherchais à le remplacer par une solution avantageuse. Un crossover actif pour séparer le driver HF du châssis basse (15') et un ampli d'environ 80 W (8 Ohm) et j'ai trouvé le Velocity 100 de Rocktron en occasion pour un prix plus que correct (60 Euros).

Je suis étonné de la dynamique de ce petit ampli. Une dynamique que l'on rencontre d'habitude sur des amplis à lampes. La puissance développée pour ma Leslie est amplement suffisante, et j'arrive à me faire entendre avec mon orgue même quand le batteur est très motivé...Au niveau sonore, je ne peux pas dire qu'il modèlise beaucoup le son. Il amplifie correctement ce qu'il faut amplifier et rajoute une bonne dôse de pêche et de dynamique au son, et c'est une chose que j'apprécie beaucoup.

Pour le prix que je l'ai payé, je ne peux pas me plaindre. J'apprécie particulièrement la petite taille et le poids plume (env. 6 kg), la dynamique assez étonnante de la part d'un ampli transistor et la qualité du tout. Je le donnerai une fois à essayer à notre gratteux, je pourrai peut-être encore donner un avis par une personne qui l'utilise à son juste usage !