< Tous les avis Rocktron Velocity 120
Rocktron Velocity 120
Countdown Countdown

« Vraiment bon !! »

Publié le 17/07/12 à 21:25
Ampli de puissance (PowerAmp) à transisitors.
Rack 1U, 23 cm de profondeur pesant environ 4kg.
Sa puissance est de 120w en mono bridgé ou de 60w par canal en stéréo.
4 potards en façade...1 level et une definition par canal. La définition est une sorte de "contour" qui est très efficace.
A l'arrière, 1 entrée et 2 sorties par canal, et un petit switch pour mono ou stéréo ! (voir photo dans "média" si intéressé).
A noter qu'il est d'un silence absolu...mais je ne fais que confirmer ce qui a déjà été dit ! Malgré tout, cela s'avère important pour jouer chez soi à bas volume par exemple...(là ou mon Brunetti Rockit était insupportable !!)

Le son est carrément bon.
Aucune coloration du préamp branché en amont.
Attention quand même car la puissance est là. Un avis précédent a fort bien dit qu'il est utilisable dans toutes les situations !!

Je l'utilise avec mon fidèle Jmp1.
Je joue pas mal de hard et de heavy (disto la plupart du temps, donc) et le son est droit, propre, équilibré. Beaucoup de corps et de dynamique... Il amplifie vraiment bien le préamp. Tout ce qui a été branché dedans est passé nickel (Piranha, E530, RockMaster)
Il est branché en stéréo dans 2 2x12 (un en V30, l'autre en Eminence).
En clean, c'est bien également. Les effets sont bien restitués, notamment le Chorus que j'utilise quasiment en permanence sur ce canal. Vraiment propre.

Je possède cet ampli depuis un peu plus de 2 ans. Je l'ai acheté pour amplifier un Marshall Jmp1 acquis en même temps...et tous les 2 sont encore dans leur rack à la maison (vraiment une bonne équipe !!). C'est un peu mon ampli d'appoint pour jouer chez moi !
J'aime beaucoup les potards "definition" qui permettent de creuser ou non le son, ce qui est pas mal en stéréo avec 2 cabs identiques avec HP différents !
Il n'y a rien que je n'aime pas.
J'ai essayé un Marshall VS8008 et un Rockit de Brunetti et le Velocity n'a rien à leur envier. Bon, je n'ai pas jouer de gros PowerAmp all tubes, c'est vrai, mais pour moins de 150 euros...il n'y en a pas hein ?!!

Le rapport qualité prix est phénoménal !! Quand je pense qu'après l'avoir acheté, nombreux sont partis d'occaz 30 ou 40 euros de moins...mais bon, ce n'est pas grave, c'est celui que je voulais !

Je ne vais pas tarder à m'offrir un 2U lampes mais je garderais mon Velocity !!