Enceinte 2x12 pour Voodu Valve + Velocity 120
- 11 réponses
- 2 participants
- 3 079 vues
- 3 followers
pierrelaforge
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2008 à 15:43:40Enceinte 2x12 pour Voodu Valve + Velocity 120
Salut à tous!! Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs du Velocity 120 par ici! En même temps il n'est plus fabriqué depuis quelques années...
Voilà: je viens d'en trouver un sur ebay, je vais le recevoir cette semaine. J'en ai essayé un chez une connaissance avant d'en acheter un, et je trouve que pour le prix (200e), il se débrouille très bien! Assez puissant (120W tout de même quand on n'utilise qu'un seul canal), dynamique correcte, potard "définition" qui agit comme un boost de mediums pour percer dans le mix sans augmenter le volume... J'ai pu comparer avec un Mesa 2:50 full tubes, qui délivre plus de chaleur, certes, avec ce délicieux "bourdonnement" des lampes sur les distos, mais... cette différence sonore ne se justifie pas par cet écart de prix énorme!!!!!!!!!!!
Bref; je voulais savoir avec quelles enceintes vous l'utilisez; je cherche un 2x12 en 8 ohms (à brancher donc sur le Velocity 120 bridgé, sur l'une des deux sorties du canal 1) qui puisse bien restituer les basses, avec précision... Mon preamp est un Voodu Valve avec des distos un peu grasses et doté de deux égalisations PRE et POST permettant de sculpter efficacement le spectre, et notamment les basses... (sur les distos je vire les fréquences en PRE en-dessous de 60-65Hz, et en POST je booste les fréquences autour de 150-160Hz avec une bande passante assez serrée pour ne pas avoir un son baveux).
Je pensais au RECTIFIER 2x12 de chez Mesa, équipé de V30?? Ca descend bien dans les basses & infra-basses??
Voilà: je viens d'en trouver un sur ebay, je vais le recevoir cette semaine. J'en ai essayé un chez une connaissance avant d'en acheter un, et je trouve que pour le prix (200e), il se débrouille très bien! Assez puissant (120W tout de même quand on n'utilise qu'un seul canal), dynamique correcte, potard "définition" qui agit comme un boost de mediums pour percer dans le mix sans augmenter le volume... J'ai pu comparer avec un Mesa 2:50 full tubes, qui délivre plus de chaleur, certes, avec ce délicieux "bourdonnement" des lampes sur les distos, mais... cette différence sonore ne se justifie pas par cet écart de prix énorme!!!!!!!!!!!
Bref; je voulais savoir avec quelles enceintes vous l'utilisez; je cherche un 2x12 en 8 ohms (à brancher donc sur le Velocity 120 bridgé, sur l'une des deux sorties du canal 1) qui puisse bien restituer les basses, avec précision... Mon preamp est un Voodu Valve avec des distos un peu grasses et doté de deux égalisations PRE et POST permettant de sculpter efficacement le spectre, et notamment les basses... (sur les distos je vire les fréquences en PRE en-dessous de 60-65Hz, et en POST je booste les fréquences autour de 150-160Hz avec une bande passante assez serrée pour ne pas avoir un son baveux).
Je pensais au RECTIFIER 2x12 de chez Mesa, équipé de V30?? Ca descend bien dans les basses & infra-basses??
- 1
- 2
Dd57
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 26/11/2008 à 20:54:53
Salut, moi j'utilise 2 baffles orange PPC112, et je peux te dire que çà sonne.
@+_DD
Dd57
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/11/2008 à 20:56:52
J'oubliais; moi je l'utilise en stéréo, par contre si tu veux l'utiliser en mono la baffle orange ppc212 sonne très très bien.
@+_DD
pierrelaforge
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/11/2008 à 12:18:08
Salut! Merci pour tes réponses.
Tu utilises donc le Velocity 120, mais avec quel preamp?
Je vais aller voir du côté d'Orange, pour comparer... Mes critères sont essentiellement: chaleur du son, capacité de descendre bien bas dans les graves (parfois je joue avec un accordage en DO) et poids!! Eh oui!! Les 2x12 de 40kg c'est pas évident à transporter loool.
Tu utilises donc le Velocity 120, mais avec quel preamp?
Je vais aller voir du côté d'Orange, pour comparer... Mes critères sont essentiellement: chaleur du son, capacité de descendre bien bas dans les graves (parfois je joue avec un accordage en DO) et poids!! Eh oui!! Les 2x12 de 40kg c'est pas évident à transporter loool.
Dd57
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/11/2008 à 22:22:18
Salut de rien, en préamp j'ai un Trace Elliot TVT9, et justement ce qui a justifié le choix de ces enceintes c'est le poids, ayant de gros pb de dos, ce choix était le plus judicieux.
En plus Les enceintes Orange ont la particularité d'être fabriqués en bouleau 13 plis de 18 millimètres et équipé du système de pieds "skid" qui restitue toutes les fréquences graves et améliore considérablement la définition du son.
Voici un lien qui t'en dira plus, c'est en allemand mais c'est le plus complet.
http://www.orange-amps.de/artikel.php?nr=48.03.03
@+_DD
En plus Les enceintes Orange ont la particularité d'être fabriqués en bouleau 13 plis de 18 millimètres et équipé du système de pieds "skid" qui restitue toutes les fréquences graves et améliore considérablement la définition du son.
Voici un lien qui t'en dira plus, c'est en allemand mais c'est le plus complet.
http://www.orange-amps.de/artikel.php?nr=48.03.03
@+_DD
@+_DD
pierrelaforge
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/11/2008 à 12:16:32
OK merci je vais regarder ça (si le 2x12 pouvait faire moins de 25kg je serais content!!!)
pierrelaforge
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/11/2008 à 12:20:01
Ok, le HP Orange PPC212 ne fait que 20kg, c'est déjà ça!
Par contre c'est du 16 ohms? Je cherchais un 8 ohms pour pouvoir n'utiliser qu'un seul HP sur le Velocity 120 bidgé (il lui faut du 8 ohms...)...
Par contre c'est du 16 ohms? Je cherchais un 8 ohms pour pouvoir n'utiliser qu'un seul HP sur le Velocity 120 bidgé (il lui faut du 8 ohms...)...
Dd57
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 30/11/2008 à 00:31:29
Bonjour ou bonsoir plutôt, ce n'est pas grave ton ampli ne risque rien tant que l'impédance du cab est plus grande que celle de l'ampli. A l'inverse ton ampli risque de chauffer trop et de griller.
@+_DD
pierrelaforge
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/12/2008 à 10:26:01
OK donc je peux sans risque brancher l'enceinte 2x12 Orange en 16 ohms sur le Velocity 120 qui fait 8 ohms en bridgé? Ca ne risque pas de faire chauffer un peu le PA quand même?
Sinon il y aurait peut-être moyen de modifier le HP pour le passer en 8 ohms...
Sinon il y aurait peut-être moyen de modifier le HP pour le passer en 8 ohms...
Dd57
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 01/12/2008 à 18:32:45
Non ce n'est pas la peine,
En bridge mono çà donne :
04 ohms => non recommandé , là tu risques de cramer ton ampli
08 ohms => 120 Watts
16 ohms => 95 watts
Donc au lieu d'avoir 120 watts tu n'en auras que 95, mais c'est amplement suffisant.
En mode non bridge ca donne sur chaque canaux :
04 ohms => 60 Watts
08 ohms => 50 Watts
16 ohms => 30 watts
Donc moi je suis en 2X 30 watts et ca suffit largement pour jouer en répèt ou dans les clubs bars. En live tu te fais repiquer par la sono, ya pas de pb.
Et puis ca serait dommage de bricoler les HP Orange.
En bridge mono çà donne :
04 ohms => non recommandé , là tu risques de cramer ton ampli
08 ohms => 120 Watts
16 ohms => 95 watts
Donc au lieu d'avoir 120 watts tu n'en auras que 95, mais c'est amplement suffisant.
En mode non bridge ca donne sur chaque canaux :
04 ohms => 60 Watts
08 ohms => 50 Watts
16 ohms => 30 watts
Donc moi je suis en 2X 30 watts et ca suffit largement pour jouer en répèt ou dans les clubs bars. En live tu te fais repiquer par la sono, ya pas de pb.
Et puis ca serait dommage de bricoler les HP Orange.
@+_DD
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2