< Tous les avis Rocktron Velocity 300 (2010 Model)
Rocktron Velocity 300 (2010 Model)
Rocktron Velocity 300 (2010 Model)
MR P MR P

« excellent ampli de puissance à transistor »

Publié le 29/04/18 à 16:47
Utilisé depuis 2 ans pour amplifier un Eleven Rack dans un cabinet 4x12 (vintage 30) ou un jazz chorus 120 (en direct, sans passer par l'étage d'ampli). Aucun soucis, simple comme bonjour et bien assez puissant (je n'ai pas dépassé le 5/10 en volume) pour couvrir un batteur, chanteur bassiste et autre guitariste. Mais si j'avais choisi ce modèle (et non pas un moins puissant), c'était pour la présence des potards "Reactance" et "Définition" qui permettent vraiment de jouer sur les basses et les hauts médiums pour sortir du mix, sans avoir à toucher quoi que ce soit à mes sons sur l'Eleven Rack.
Bref de la bonne came, fiable, pas fragile et simplissime à utiliser, idéal pour pousser n'importe quel préampli, particulièrement les preamps à simulation genre AxeFX, Kemper et autre Eleven rack (transistor = pas de "coloration" de vos sons par les lampes!).
Que lui reprocher? Il est assez lourd (presque 9kgs) et ce n'est pas un préamp. à lampes donc aucun "caractère" particulier, mais c'est pour ça qu'on l'aime!