Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 300
Photos
1/70
Rocktron Velocity 300

Sujet rocktron velocity 300 sur baffle 2x12

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
1 rocktron velocity 300 sur baffle 2x12
bonjour,

je compte me fabriquer un baffle guitare 2x12 équipé avec 2 celestion v30.
question :

- dois je prendre le modèle celestion v30 8ohms ou 16 ohms? (a première vue je pensais sous 8ohms vue que les 2 HP encaisseraient 120W)

- vue que le rocktron envoie 150W sous 8ohms il me faudra un atténuateur de puissance. Comment dois je choisir celui ci?
2
Hello!

Pour répondre à ta question, en effet sous 8ohms tu auras plus de puissance! Moi je suis en 16ohms sur 2x12 (rocktron+orange) et ça suffit amplement pour les scènes!
Pour ce qui est de l'atténuateur de puissance, tu ne devrais pas en avoir besoin étant donné que le rocktron est un transistor (pas besoin de le pousser pour avoir LE son, il sera le même à bas volume comme à fort volume).

En espérant t'avoir été utile ;)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

3
Sur le site de Rocktro où le manuel de l'utilisateur est disponible , on écrit ;

http://www.rocktron.com/uploads/2/2/2/5/22258814/velocity_300_manual.pdf

Bridged (Mono)
4 ohm load Not Recommended*
8 ohm load 300 watts
16 ohm load 170 watts

Deux Célestion V30 seront largement insuffisant avec un total de 120 watts sur la sortie de 300 watts
Ce Rocktron est plutôt fait pour des cabinets ayant 4 haut-parleurs.

Pour être en 16 ohms avec seulement deux h-p tu dois absolument être brancher en série.
Le son sera différent suivant que tu es en série ou en parallèle, question de goût.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 11:14:01 ]

4
J'utilise Ce système là depuis Mai 2017 et en poussant la sortie de mon AXE FX au 2/3 ainsi que celle du Rocktron au 2/3 je peux t'assurer que c'est amplement suffisant en16ohms (bridge) sur un 2x12 V30 (orange pour moi)! Que ce soit en répet, dans des bars, petites scènes et grande scènes repiqué en façades je n'ai jamais manqué de puissance avec cette config et il y a encore de la réserve sachant que je suis déjà dans les 110/115Db!!!
En effet sur un 4x12 ça serait encore mieux ;)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

5
Il est toujours miux et recommandé d'avoir des haut-parleurs qui dépasse de beaucoup la puissance de l'ampli.
1- le son sera meilleur
2- Le risque "d'accident " en cas de volume tourné au maximum sera évité

Ce Rocktron a une puissance trop élevé pour tes besoin à mon avis et qui demande des haut-parleur plus couteux , vaudrait mieux acheter moins puissant pour y brancher des haut-parleurs mieux adaptés