Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 300
Photos
1/1
Tech 21 Power Engine 300

Ampli de puissance guitare de la marque Tech 21 appartenant à la série Power Engine

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet PE300 avec PODxt

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PE300 avec PODxt
Bonjour,
Quelqu'un a t-il dejà testé le PE300 avec un PODxt et des enceintes 2X12 ou 4X12 Tech21 ?

Car j'hésite entre l'achat d'un PE300 ou deux PE60(que l'on ne présente plus).
2
J'utilise le PE300 avec un PSA-1 (et un 1960 Marshall), j'en suis trés content il remplit trés bien son rôle: amplifier sans dénaturer le son de mon préampli.

Je ne l'ai pas testé avec un pod mais je pense que choisir entre le PE300 + 1 baffle et 2 PE60 est surtout une question d'ergonomie, leur but etant la transparence.

A toi de voir ce que tu trouves les plus pratique: un flight + 1 baffle ou bien deux petits combos?

A mon avis le plus pour la solution rack + baffle se situe dans le fait que tu risques d'avoir un meilleur rendu dans les basses car 2 HP dans un même baffle auront théoriquement plus de coffre que ces 2 mêmes HP séparés chacuns dans un petit caisson (encore plus si tu prends un 4x12).

Dernier point, on trouve sur les sites de VPC allemands des 2x12 et des 4x12 équipés en HP Celestion Vintage 30 à des prix défiant toute concurence (encore faut il aimer ces HP...).

Benzene.
3
Merci pour ces infos!

Je pense que je vais plutôt m'orienter sur le PE300 (j'aurais aussi + de marge pour la puissance) pour commencer avec un 2X12 Tech21(pour un son encore + neutre) et je verrais plus tard si j'ai le courage pour le changer pour un 4X12 Tech21, car actuelllemnt j'ai un 4X12 1960A depuis 8 ans et il est vrai que j'en ai marre de le trimbaler à chaque concert.

J'avais aussi 2 autres petites questions:

- Le PE300 a t-il une sortie XLR ou autre pour le repiquer dans une sono?
- Faut t-il prevoir une espace d'aération en haut et(ou)en bas du PE300 ?
car j'ai un flightcase 2U, et j'ai peur qu'il soit un petit peu à l'étroit.
4
Attention tout de même à l'impédence car c'est en 4 Ohms que le PE300 développe 300W, en 8 ou 16 Ohms il fera un peu moins (je ne sais pas combien exactement, mais moins c'est sur).

Pour ce qui est de la sortie XLR, non il n'en posséde pas je crois, je verifierais quand même car la je ne l'ai pas sous les yeux (par contre on à le choix entre jack et XLR en entrée), ceci dit je pense que de toutes façons il est plus judicieux de repiquer dans la sono le préampli et non l'ampli de puissance qui de toutes façons est sensé etre transparent.

Niveau aération mon PE est placé tout en bas de mon flight court 4U, mon PSA-1 lui est en haut, ce qui laisse 1U de vide entre les deux pour l'aération. Je ne l'ai pas encore poussé à un volume de scéne mais il à l'air de raisonnablement chauffer (merci les transistors!)

Benzene.
5
Exacte, j'avais pas fais gaffe à l'impédance
300W sous 4 Ohms, 200W sous 8 Ohms et 150W sous 16 Ohms
Bon déja 200W ça me suffira amplement.
Merci encore pour ces infos
Je crois que je vais passer la commande dès mon JCM900 vendu.

dreamth