Probleme ventilation sur Crown
- 11 réponses
- 8 participants
- 6 449 vues
- 5 followers
djshaman
- 1
- 2
Anonyme
djshaman
djshaman
j'ai fait un peu le fou......
j'ai voulu changer la ventilation de mon crown, je ne m'en servai plus car la ventilation etait h-s... donc dison que j'ai pris des risque car je n'avai rien a perdre... mais bon vous allez peu etre rire, je vous explique :
j'ai remplacé l'ancien ventilo 110v par une 220v (marque legrand). j'ai du enlever 5 fils de l'ancien et comme sur le nouvo il y a seulement de quoi mettre 2 fils, bah j'ai mi ceux qui servent a l'alimentation... seulement j'ai plus de son qui sort, la led pres de l'interupteur ne s'allume plus....
je ne pensai pas que la ventilation pouvai influencer le bon fonctionnement de l'ampli.
sur l'ancien ventilo il y a ecrit:
black input
black input
blue output 18v
red output 18v
white output 18v
je me suis servi des 2 fils noir pour alimenter le nouveau ventilateur.
les autres je ne m'en suis pas servi car je pensai que ca servai de déclencheur en cas de surchauffe de l'ampli (que le ventilateur tourne tout le temps, cela ne me derange pas)
donc bon voilà, je ne sai plus trop quoi faire et surtout j'ai pas trop envie de cramé les condos, je ne sai pas si finalement mon oppération est réalisable, surement qu'il faut que je reconnecte les 3 fils de couleur mais où je ne sai pas....
bref si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue !
merci
Artmaniak
Remplacer un ventilo crown par un legrand.... Y avait beaucoup de chance que ca foire...
Moi je peux vraiment pas t'aidé dans cette galère.... DSL
Ca fout quand meme bien les boules ca reste un crown
djshaman
en fait ca marche plutot bien, j'ai eu à remettre l'ancien ventilo pour que ca marche, en le pontant en parallèle...je n'ai pas fait d'etude en electronique mais j'ai quand meme appris quelques truc a force d'organiser des soirées..
sur le ventilateur crown, les trois fils de couleurs sont essentiel pour que l'ampli ne se mettre pas en sécurité, quoique sans le fils blanc ca marche.
mais j'aimerai tellement que l'ont me dise que je peu ponter directement le fil bleu et le fils rouge directement sur le nouveau ventilo ou que je peu les reliers entre eux ou les mettre je ne sai où sur le circuit imprimé, cela m'eviterai d'avoir 2 ventilation dans l'ampli! mais bon le probleme que me pose c'est qu'il y a une bobine sur le ventilateur crown, peu etre qu'il sert de résistance, de transfo ou je ne sai quoi (par rapport a ce qu'il y a ecrit "line out 18v").
18's
Citation : j'ai remplacé l'ancien ventilo 110v par une 220v//black input
black input
blue output 18v
red output 18v
white output 18v
La marque par elle même n'a pas d'importance, le principal c'est de remettre un ventilo similaire. Remplacer un 110Vlt par un 220Vlt Mais comment as tu pu déterniner cette tension sachant que le ventilo d'origine indique des entrées/sorties 18Vlts...
Etonnant que cela fonctionne, mais je te conseille de commander au SAV SCV comme le préconnise Karlux ou d'aller chez ton revendeur de composants électronique le plus proche.
A ta décharge ils ne font pas simple chez Crowm
Boum92|
mais bon, le mieux est de racheter un modele similaire à celui d'origine...
djshaman
pour le choix de la tension 110v 220v, je n'ai pas trop hésiter (dumoins pour l'input) vu que la tension demandé est supérieur, au pire le nouveau ventilo tourne moins vite. le probleme est dans la suite au niveau sorti, je me demande a quoi servent ces output, surtout le rouge et noir qui empeche le fonctionnement de l'ampli si il ne sont pas relié, ca doit surement avoir de l'importance, ou peu etre pas ! si ils servent juste pour declencher le ventilateur en cas de chauffe pour moi se n'est pas trop important vu que le nouveau tourne tout le temps... et apparrament cela n'affecte pas sur l'alimentation de l'ampli lui meme vu que je l'ai fait tourné hier toute la journée, qu'il n'y a pas eu de baisse de son, de surchauffe inexpliquable, au contraire il ronronnai comme si il etait neuf ! seulement j'ai l'ancien ventilo qui me gene, je ne sai pas où le mettre dans l'ampli meme si il y a un peu de place, le moteur tourne toujours, la bobine fait du bruit... peu etre faudrai t il que je trouve cet bobine mais sans moteur cette foi ci !
enfin je ne sai pas je calle un peu, je vai surement allé voir un technicien mais plus un bricoleur qu'un représentant de chez crown..
j'aimerai tant que quelqu'un me rassure et me dise "ces fils et le ventilateur n'affecte en rien la résistance le voltage de l'ampli, tu peu les ponter directement, tou marcherai bien et tu pourra virer l'ancien ventilo" ! mais bon je sai bien que rien n'est simple dans la vie
clarissa02
Bonjour. Si vous voulez la raison de tout ceci, la voilà: le ventilateur chez Crown est un ventilo ET un transfo +18/0/-18 qui alimente tout simplement le préampli (la grosse carte en dessous) ce qui explique que si on enlève le ventilo, l'ampli ne marche plus.
J'ai dépanné un 1400CSL dont le ventilo avait cramé en faisant ceci : j'ai ajouté un petit transfo + et - 18v pour alimenter les préamplis et j'ai monté un énorme ventilo ETRI haute pression et je vous assure que ça refroidit bien plus fort qu'à l'origine, un peu plus bruyant, certes, mais en général ce genre d'ampli sert pour faire beaucoup de bruit, donc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2