Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur les amplis CREST

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur les amplis CREST
J'utilise des ampli Crest série CA de première génération (sortie sur bornier et non Speakon). Ils souffrent d'un problème de conception de série situé sur la carte Préamp/protec fixée sur la partie arrière de la machine. Cette carte en multicouche se fragilise avec le temps et les contraintes mécaniques, et des micro-coupure internes place l'ampli en protection sans raison autre. Crest a mis gratuitement à disposition des kits de maintenance composés entre autre de cette carte. Les stocks de ces kits sont à ce jour épuisés, et Crest n'a à ce jour planifié aucune mise en route de production de cette carte.
Par expérience, je sais que les modèles 2U souffrent de ce problème (CA2, CA4, CA6, CA9).
-Savez vous si les modèles 3U ont le même défaut (CA12 et CA18)
-Savez vous qui aurrait en stock des kits de dépannage CA4, CA6 (voir CA12), sachant que le distributeur n'en a pas, et que l'ancien non plus!
Merci d'avance, tous mes amplis tombent en carafe les uns apres les autres, sachant que les modules amplis et alim sont en parfait état de marche, c'est tres gonflant! Je deviens fou!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2

Je relance le sujet.

En effet, un problème récurant sur cette série d'ampli apparemment ! J'ai un CA12 qui présentent les mêmes symptômes malheureusement, malgré une (soit-disant ?) révision complète chez un professionnel.

Si quelqu'un aurait un contact capable de fournir les fameux kits de dépannage (s'ils existent toujours) OU une carte neuve ; voire pièces détachées : je suis preneur de l'information !!

C'est dommage, vu l'attaque de cet ampli, une puissance et une finesse exceptionnelle à mon gout, ce serait regrettable que je le jette à la poubelle.

 

Merci de votre aide icon_idea.gif