Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli kool sound sx 650

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 098 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli kool sound sx 650
Bonjour
j'ai une petite question
voila jai acheter cette ampli
https://www.sonovente.com/sonorisation/kool-sound-sx-650,13157.htm
et pour le moment je le fais marcher avec 2 enceintes audiophony 250w chaqune jusque la ca va

je voudrais rajouter 2 enceinte de plus
https://www.sonovente.com/sonorisation/kool-sound-cx-15,4429.htm
et je voudrais savoir si mon ampli tiendras la route ou il faud que jen prenne un autre car je my perd avec c'est histoire de 4 et 8 homs

merci bonne journée
2
Slt!
Sans vouloir être méchant...mêmê avec 2 enceintes c'est pas sûr qu'il fasse la soirée...alors 4...
si tu as d'autres enceintes a acheter, ne prends plus de koolsouns c'est à la sono ce que lada est aux voitures. Si peu de tunes prends plutôt des enceintes chez thomann:
en 15" : les PA15 chez thomann, toujours chez thomann mais de meilleure qualité, les PA502 est de meilleure qualité que la PA15, après en 15",les références entrée de gamme avec un bon rapport Q/P sont les pro15 chez peavey ou les EVPX-15 chez wharfedale qui sont de bonnes enceintes pas trop chères...les peavey étant en 4ohm, ça passe mieux avec ton ampli qui sera pas assez puissant pour des EVPX ou PA502.
en 12" chez thomann: PA202 ou PA302
Dj Ju
3
Bonsoir
pourquoi il tiendra pas une soirée et men sers en e moment il marche bien no problemo
4
Double post dsl...
pour l'impédance, une enceinte classique fait 8ohm (sauf les pro15 précitées qui sont sous 4)
Ce sont les haut parleurs qui fixent l'impédance sous laquelle va travailler ton ampli.
Pour calculer l'impédance que voit l'ampli, pour un branchement parallèle classique (Les + ensemble, les - ensemble), la formule est : Zeq = 1/(1/Z1+1/Z2+...+1/Zn) Z1, Z2 ...Zn étant les impédances des enceintes respectives
Exemple: 2 enceintes de 8 ohm...
Zfinale = 1/(1/8+1/8) = 4ohm
Dj Ju
5
Si ça tient pas, c'est parce que koolsound est une marque très bas de gamme, et pas fiable qui fait de la publicité mensongère en affichant des puissances (et autres caractéristiques, mais la puissance est la plus flagrante) deux à cinq fois supérieures à ce que leur matos supporte(enceinte) ou produit(ampli) réellement...enfin...en débutant on peut pas savoir et on se fait malheureusement berner...
Dj Ju
6
Déjà il faut savoir qu'il ne faut jamais mélanger 2 type d'enceinte différent .

Ensuite les seuls restriction d'un ampli sont la puissance et l'impédance .

Et surtout évite koolsound et compagnies . Quand tu voie sa :

Citation :
- Enceinte de Sonorisation Professionnelle
- 3 Voies
- 500 Watts sous 8 Ohms
- Boomer : 38 cm
- 1 Pavillon Medium /aigu Dynamique
- Rendement 105dB
- Impédance 8 Ohms
- Filtre Professionnel S/circuit



C'est complétement délirant ! c'est une alarme .

3 voies ? j'en vois que 2 .
500w ? en peak oui .
pavillon dynamique ? lol jamais vu sa encore
rendement 105dB ? alors là il font fort quand même c'est un nouveau record
filtre professionnel ? parceque sinon c'est un filtre débutant ...
Filte S/circuit ? heu ... S. circuit sa veut dire short-circuit (court-circuit) . Ils mettent vraiment n'importe quoi dans les descritpifs .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Bonsoir

pour avoir un son de qualité pas trop cher il faudrais que je monte quoi comme enceinte ????
8
On le dira jamais assez mais le meilleur rapport qualité prix c'est chez www.thomann.de que tu le trouvera. Regarde les enceintes amplifiées The Box.

Regarde ça si c'est pas beau :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm
Trance is Alive...
9
bonjours, moi je voudrai y branché un caisson de basse de 250w rms en 8 Ohms en speakon mais jai toujours la petite lumiere rouge de peak qui clignotte fort alors qu'il ne va pas si fort que ca, donc je voudrai le passé en bridge si possible mais je ne c pas comment?
10
Apparemment ce n'est pas possible de bridger cet ampli. En tout cas ce n'est pas écrit dans sa description trouvée sur Internet.