Qu'elle classe d'ampli pour meilleur définition aigu ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 7 906 vues
- 3 followers
Anonyme
qu'elle classe d'ampli est la meilleur pour des enceintes reproduisant de 100hz a 20.000hz ?
classe AB ? H ? D ?
merci
Lout
Les classes d'amplification n'ont rien à voir avec la qualité , ou pas grand chose .
Un classe AB est souvent utilisé pour les petites puissances , le rendement de l'ampli est faible mais c'est facile à produire .
Un classe H est souvent utilisé pour les grosses puissances car le rendement est plus élevé , consommation plus faible et température de fonctionnement moins élevé .
Ce qui fait que le classe AB est largement utilisé pour des enceintes et le classe H pour des caissons de grave . De ce faite , certaines personnes ont cru que classe H est fait uniquement pour le grave et le AB pour l'aigu .
Dans la réalité , il existe des classe AB qui marche mieux que du H dans le grave et inversement .
Pour connaitre la qualité d'un ampli , il faut l'écouter . Car sa , aucun chiffre ne pourra remplacer ton oreille .
PS: Perso en grave j'aime bien l'ampli traditionnel avec le bon vieu transfo torique , mais pour l'aigu je me pencherai sur un ampli récent avec alim à découpage qui offre une meilleur définition .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
18's
Citation : mais pour l'aigu je me pencherai sur un ampli récent avec alim à découpage qui offre une meilleur définition
Comprends pas cette réponse faite à Romano Tu veux parler d'alimentation ou d'amplis numériques ? A ma connaissance le point faible des amplis numériques , même si la technologie a bien avancé, c'est justement la plage des aigües. 18's
dj ju sourisonic
Pour ce qui est des alim a découpage, personnellement j'aime pas trop sauf si elles sont bien étudiées...en effet, une alim à découpage mal étudiée aura tendance à émettre beaucoup de parasites à cause de la bobine qui rayonne et la conséquence est souvent un sifflement très aigu et désagréable aux alentours de 15/16kHz (cf les chargeurs de PC potables...dès qu'on met sur secteur, c'est hyper parasité (peut être aussi en relation avec les cycles de charge de la batterie...)), par contre un avantage de l'alim. à découpage c'est le condo de filtrage qui est petit...il a moins d'inertie qu'un gros condo qu'on utiliserait sur une alim traditionelle, c'est donc plus réactif sur des impulsions, c'est à dire les hautes fréquences, par contre ce petit condo implique que sur des basses fréquences où on se rapproche du continu et où on doit fournir une tension moyenne assez longtemps, ça s'écroule, raison pour laquelle on évite les alim à découpage sur les basses.
Au final, à l'heure actuelle, il y a de bons comme de mauvais produits dans toutes les gammes d'amplification, le mieux est d'écouter...
Lout
Anonyme
je déterre pour une nouvelle question.....
est t'il bien de mettre un ampli alim transfo mais ampli classe H sur des medium aigu, et le meme style d'ampli, alim transfo, MAIS classe AB sur les sub ou l'inverse ?
qu'elle classe est la meilleur sur du grave ?
car je vais mettre un crest 4801 sur mes tete ( classe H au niveau de l'amplification ), et deux 4601 sur chaque sub ( 18g50 ) en bridge, ( classe AB )..............
Lout
Les EV P3000 sont des classes AB , le son est super mais le rendement très faible ~50% . Pour 2x1500w sortie , c'est 3000w à dissiper en chaleur !!! et la consommation sur le secteur est élevé .
Les classes H ou D ont un rendement plus élevé (70 à 90%) . A puissance égale , ils chauffent et consomment moins d'energie . Toute fois , cette technologie doit être très bien métrisé pour avoir une restitution égale à la classe AB , ce qui engendre des coûts de fabriquation plus élevé .
En somme , tes 4601 risquent de chauffer d'avantage qu'un ampli plus puissant de classe H . Les 4601 n'accepte pas de chauffer autant qu'un P3000 . Les 4601 sur sub est une solution que je laisserai en dépannage , à moins que tu soit calme avec le master .
Anonyme
ok, donc partir sur les 4801 qui st en classe H...........
- < Liste des sujets
- Charte