Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli a lampes????

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli a lampes????
Bonjour!

Je voulais des avis par rapport a une idée que j'ai eu:
Je voulais me servir de ce genre d'ampli pour alimenter des enceintes de sono:

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/klemt-echolette/M-150/

la c'est un echolette, mais il y a plusieurs marques qui ont fait ce genre de chose.

Donc je sais que ce n'ai pas trop fait pour ça, c'est un ampli basse ou guitare a la base, je voulais savoir si c'était possible de faire rentrer un signal de niveau ligne dedans, et de brancher des enceintes derrieres.
L'idée serait de me servir de cet ampli pour alimenter une boite d'aigus dans une sono 4 voies.
En sortie de filtre passe haut, je brache l'echolette, puis ma boite d'aigus...

Est ce que ça parrait totalement farfelu????

Je pense qu'il doit y avoir des problemes d'impedence, non,??
étant un newbie dans le domaine, je veux quelques conseils/avis.

Merci!!!
2
bonsoir,

Citation de big_reverb :
 Est ce que ça parrait totalement farfelu????

pas totalement, le dynacor echolette m -150 est assez puissant et avec une alimentation intéréssante

Citation :
 Je pense qu'il doit y avoir des problemes d'impedence, non,??

l'impédance peut s'adapter sans pb, et l'appareil comporte des réglages de niveau sur chaque entrée

reste à savoir le comportement en aigus , puisque c'est la destination que vous souhaitez
l'ampli est un mélange de lampes (2 EL34 et 1 ECC81) et de transistors, cela devrait aller

cordialement

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
Bonjour,
merci de votre réponse!

Okok, c'est plutôt encourageant ce que vous me dites!


Mais....comment faire pour régler cette impédance d'entrée, (et de sortie j'imagine).
Est ce qu'il faut se fabriquer un boitier qui pourrait les "mettre à niveau"??
Ou est ce que je peux m'arranger avec les boutons de volumes???


Dans la même veine, il y a le dynachord eminent II
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/dynacord/EMINENT-2/

ampli allemand lui aussi.

Est ce qu'il pourrait correspondre??

Merci!



4
Up 
5
ok, j'ai reçu l'echolette m150 aujourd'hui, un peu poussiereux...


6
Super
tiens nous au courant
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
7
Salut!

Premiers essais de l'ampli pas concluants...

J'ai branché une platine cd  sur une entrée en façade. J'y ai branché des enceintes type chaine hifi (pioneer) sur les sorties en jack (qui sortent en 5 ou 20 ohms, il y a un bouton pour choisir l'impédence).
J'ai eu du son 3 secondes et une des lampes s'est mise a faire un buzz (pas dans les enceintes, la lampe elle même faisiat du bruit).
Maintenant, j'ai un son très faible et distordu qui sort, le volume du son ne change pas si on pousse les boutons de volume.
l'enceinte est ok,
donc c'est l'ampli qui semble ne plus marcher.
Les fusibles ont été vérifiés apres cout, et les deux fusibles "dc supply" sont morts.

Donc, je vais changer ça et refaire des essais.
J'ai peur qu'une des lampes soit défectueuse...

Est ce que j'ai fais une connerie dans les brachement pour essayer l'ampli??
J'éspère pas!

Je change les fusibles et je vous tiens au courant.

Salut!

8
pas de bol

possible qu'une EL34 soit morte
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
9
Salut!


j'ai changé les fusibles, refait les essais (branchement d'un CD sur une prise DIN à l'arrière de l'appareil, enceinte 8 ohm, branché sur les sorties jacks 20 Ohm).
Tout marche bien!

Reste à essayer ça avec une boite d'aigu sur notre future sono!!
Je vous tiens au courant.






10

Bon, je reviens avec une question, la sono est sur le point d'etre montée, je voulais savoir quelquechose avant de faire mes branchements et de casser du matériel.

Est ce possible de brancher 8 apt80 par canal (une boite de 8 sur le canal droit, une boite de huit sur le canal gauche)

La boite de 8 apt80 a  une impédance de 4 ohms.

Quelqu'un m'a dit que le risque serait de pousser l'ampli, vu q'il n'est pas tres puissant, et ainsi d'envoyer une onde carrée aux tweeters qui ne le supporterait pas.

Avez vous un avis là dessus??

Merci!