Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli choisir? :)

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli choisir? :)
Bonjour à Tous,je suis nouveau sur le Forum et j'aimerais avoir des conseils pour m'acheter un Ampli si il en faut une

En Fait je dispose des  Enceintes 2x 400 Watt,je disposé recemment un ampli Pioneer qui a cramé O_o
Et j'aimerais que vous me dites ou plutot m'expliquer quel ampli il me faut avec.
Sachant que je désire m'acheter une table de mixage Behringer DJX750 et ma deuxième questions est est-ce que je pourrais branché directement ma table sur mes encientes...
Voila merci beaucoup de M'aider.

Musicalement Gilamesh

Mes encentes : http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=18588&type=48&code_lg=lg_fr&num=8

La table de Mixage : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/DJX750-Mixer/
2
Bonjour et bienvenue sur AF !

(Ouch ! le post bug grave !)

Ces enceintes sont bien loin de faire 400 watt RMS ... On remarque un petit boomer de 10" et un tweeter piezo, le son ne doit pas être bon du tout et la puissance RMS doit plutôt approcher des 50 watt (en étant gentil) que des 400 annoncés ! De plus la sensibilité (90DB) est extrènement faible pour de la sono. Une chaine Hifi Sony est plus puissante et a plus de basses ...

Je te conseille de lire ceci :
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Même pour de petites enceintes, il faut un amplificateur. (sauf pour les enceintes actives qui disposent déjà de leur propre amplification.)

Tu veux faire quoi de beau avec ce matériel ?

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci Beaucoup de m'avoir répondu
En fait je compte me lancer dans le Mix,car j'ai toujours voulu me lancer dedans et donc je compte bien m'acheter cette Table ,je sais quelle doit ne pas etre très bien mais j'ai un budget assez limité (400 euro)
Et donc il me fallait un moyen pour tout m'acheter,et comme les platines cd sont trop cher je me suis dis plutôt acheté un ampli relié au Pc et a une Table de Mixage.

Voila ^^
4
He bien le mix coute relativement cher, et le bon matos d'autant plus !
Ce qui serait bien c'est plutôt économiser pour s'acheter du matos fiable que tu pourras garder et qui te permettra d'évoluer, plutôt que de te lancer à tête baissée sur les premiers matos que tu peux attraper (là c'est une image).
Pour se faire il faut savoir si le mix te plais réellement. Il faut essayer différents types de matériel (vinyle, CD, entre autre) avant de se lancer.
Si ton but est de mixer pour ton propre plaisir, il te suffit d'avoir des platines, une table de mixage, et deux petites enceintes amplifiée pour commencer (souvent une bonne chaine hifi suffit pour le son).
Je pense sincèrement que ces enceintes que tu montres sur le lien, ne te serviront à rien pour cette utilisation.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 00:57:34 ]

5
Ok Merci Pour les Infos
Sans te dérangé quesque tu me conseillerais pour un Budget de 700 euros(Sans compter les enceintes) ,de Bonnes Platines et pas une très bonne Table Ou l'inverse?
Sachant que le Port Usb est préférable ^^

Et Merci de tes Réponses.
6
Il n'y a pas que la qualité et les caractéristiques techniques qui comptent quand tu achétes une table, platinen contrôleur... mais aussi l'ergonomie! Il va falloir que tu te déplaces en magasin voir les produits, une fois cerné quelque référence, tu peux en discuter sur le forum pour avoir le recul d'utilisateurs! wink
7
Merci a vous deux


Je suis aller dans un magasin essayer des platines et la table ,et j'ai été convaincu par justement la Beringher djx750,
Par contre les platines pour le prix le vendeur ma conseillé des Gemini cdj 600.
Qu'en pensez Vous?
Si je prends ce matériel me faut il quand Meme un Ampli ?Si Oui quel Capacité me faut Il?

Merci A Vous.
8
Quelqu'un sur ce forum a reçu une CDJ 600 de Gémini pour noël. Il veut la revendre, car elle a planté 5 fois en 15minutes ... imagine la précision d'un tel matériel ! mrgreen
Si le vendeur te propose une DJX750 et qu'il dit que c'est du bon matos, il faut déjà te poser des questions. Si en plus il te propose une Gémini en platine, soit il n'y connait vraiment rien, soit il veut t'entuber. (pardon pour l'expression)
Garde tes sous, prend une petite NUMARK comme table de mixage, et achètes toi deux DNS 1200 de chez DENON, là pour moins de 1000€ tu en auras pour ton argent, c'est fiable, tu le garderas longtemps et surtout tu prendras beaucoup plus de plaisir à mixer.

Tu veux faire quoi avec un ampli ?

PS : la DJX 750, pâle copie de la DJM 600 de Pioneer, n'arrive même pas à sa cheville ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 20:44:19 ]

9
A Mon Avis Il y connaissais rien...

bé il me faut un ampli parce que tu m'as dis que Mes enceintes n'étaient pas Amplifié,Non?
10
déjà que la djm est une belle merde! mrgreen