Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de 1 paire de sub sur un ampli en mode Bridge

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 27 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchement de 1 paire de sub sur un ampli en mode Bridge
Bonjour,
j\'ai un conflit de generation avec mon fils!!!!!
il a un ampli de marque Inter-M modele L1800 qui peut fonctionner en mode BRIDGE et developpant 1400W sous 4 Ohms en BRIDGE
Il voudrai alimenter deux sub Chiltone CG7-S118LF sur cet ampli qui mettrai en mode BRIDGE
Les 2 sub seraient donc en parallele sur cet ampli qui lui serai en mode BRIDGE
peut on faire ce branchement?
Merci de votre aide car quitte a passer piur un idiot,je voudrai avoir des arguments de defense!!!!
Pour moi ce branchement n\'est pas possible,mais je ne suis pas si sur!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Inter-m descent en 2 Ohms mais bon je vais pas tenter le diable mais je pense qu\'il peut alimenter une paire de sub en stereo sans trop de probleme
Il serai surement plus a l\'aise en 4 Ohms mais pas facille de trouver un 46 en 4 Ohms
12
Pour 2 sub, en impédance ça passe bien évidemment, mais tout simplement ils seront largement sous-amplifiés....moralité, les sub auront du mal à se faire entendre. Le gros problème est qu'un caisson a BR a moins de sensibilité qu'une enceinte large bande, c'est physique (équation de je sais plus quoi que j'avais vu en cours d'acoustique). En gros en général et en restant dans la même gamme, il faut envoyer 2 fois plus de jus dans le sub que dans la tête pour avoir un bon équilibre.
Globalement, 2 caissons moyens sous-amplifiés sortiront moins de puissance qu'un seul caisson qui a un peu plus de rendement amplifié correctement...les sigma, on va dire que dans la bande utile tu sortiras 96db 1W/1M. Par contre, un 18P1200ND sera plus proche des 97/98dB donc globalement, avec la même puissance derrière, le beyma se fera plus entendre. Maintenant avec un sigma de chaque côté, tu feras un HP équivalent d'en gros 96dB/1300W dans lequel tu enverras 700W alors qu'un seul beyma tiendrait ton ampli en bridge et tu pourrais lui coller les 1200W que ton ampli serait envoyer en bridge 8. Au final, un seul caisson avec un HP de meilleure qualité et amplifié avec une puissance qui lui convient sortira plus de son que 2 caissons largement sous-amplifiés un peu moins bons....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 22:34:25 ]

13
Je pense que je vais partir sur cette option
Monter un seul caisson de basse et mettre l\'Inter-M en bridge pour l\'alimenter
14
Citation de pedrol :
Je pense que je vais partir sur cette option
Monter un seul caisson de basse et mettre l'Inter-M en bridge pour l'alimenter

Bonjour,
C'est la meilleure option pour cet ampli, et votre caisson de basse. Si par la suite vous voulez un deuxième sub (identique au premier forcément) il vous faudra prendre un ampli bien plus puissant sous 8 ohms pour alimenter les deux sub. De cette manière, l'ampli sera plus à l'aise, chauffera moins et l'ensemble ne sera que de meilleur qualité.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 18:41:59 ]

15
Merci pour l\'aide vraiment cool!!!!
16
Une petite remarque:

Le L1800 a été testé dans sono mag avec succès.
Parfaite tenue thermique sous 2 ohms, puissance maxi délivrée sur charge complexe et plus de 2 Kw impulsionnel en pont sous 8 ohms...

De plus, comme ton Yamaha, il dispose d'un filtre intégré, donc pas besoin obligatoirement de filtre actif externe...
17
Les filtres intégrés aux ampli de cette gamme ne sont pas très efficaces en général. Il vaut mieux un filtre actif avec une sortie sub sur laquelle tu peux choisir ta fréquence de coupure et ton gain.

Bien que le L1800 tienne bien le 2 ohms selon sonomag, je ne le conseillerais tout de même pas pour pousser deux caissons de basses bien gourmands sous cette charge. En gros, l'alimentation finira par s'effondrer.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18
Oui, tu as raison, c'était à titre d'information, mais ces Inter-M série L ne sont pas mauvais du tout.
19
Oui OUI je confirme ils sont meme tres bon pour ce prix et tres bien fini et montes
20
Salut à tous,
J'ai également une question concernant un montage de cablage sur mon système:

Voilà je souhaiterai pour plus de simplicité utiliser un seul Sub et le placer au centre et utiliser deux médiums/aigus, un par coté.

Je dispose d'un ampli Inter-M pour les med/aigus le CM 10.5 avec des enceintes E15 Audiophony et un ampli EV Q66 avec un Sub Tour X 2181 (double 46 fonctionnant en 4 ohms).

Mon soucis est sur les basses: Je pensais bridger l'ampli pour pousser le Sub, mais celà veut dire que je n'utilise qu'un seul coté de l'ampli autrement dit le sub va envoyer et produire un signal et un son mono? Je ne vais donc pas restituer toutes les fréquences surtout en fonction des enregistrements utilisés (CD Wav, mp3, etc).

Ma question est comment faut-il cabler la partie basse?
-Est ce que si je rentre avec mes XLR gauche et droite sur l'ampli, celui ci va récupérer les deux signaux et les envoyer à la sortie bridge (A il me semble) et me restituer les sons de left et right ou juste ceux du XLR Left?

A oui, est ce que l'on pourrait m'expliquer le fonctionnement dit "Parralèle", le cable et la restitution de la puissance sur les sorties?

Merci de m'aider, car j'utilisais jusqu'à maintenant une configuration en mode stéréo et je ne connais pas tous les systèmes et différentes configurations...

Cordialement,

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta