Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de 1 paire de sub sur un ampli en mode Bridge

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 27 512 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchement de 1 paire de sub sur un ampli en mode Bridge
Bonjour,
j\'ai un conflit de generation avec mon fils!!!!!
il a un ampli de marque Inter-M modele L1800 qui peut fonctionner en mode BRIDGE et developpant 1400W sous 4 Ohms en BRIDGE
Il voudrai alimenter deux sub Chiltone CG7-S118LF sur cet ampli qui mettrai en mode BRIDGE
Les 2 sub seraient donc en parallele sur cet ampli qui lui serai en mode BRIDGE
peut on faire ce branchement?
Merci de votre aide car quitte a passer piur un idiot,je voudrai avoir des arguments de defense!!!!
Pour moi ce branchement n\'est pas possible,mais je ne suis pas si sur!!
2
le mode bridge rend l'ampli en mono avec une seule sortie.
donc  1 seul sub

ATTENTION :
en mode bridge l'impédance d'entrée doit être au minimum de :

-----8 ohms si ton ampli descend en 4 ohms sur les canaux stéréo
-----4 ohms si ton ampli descend en 2 ohms sur les canaux stéréo

sinon ton ampli sera fichu..

normalement tu as le mode parallèle sur ton ampli (ce qui est très utilisé pour les subs) qui lui garde la stéréo mais qui prend la première entrée de ton ampli et la transmet sur la deuxième entrée mais cela n'affecte que le signal d'entrée et non pas la partie puissance.


résumé:

donc si tes caisson sont en 8 ohms tu peut les mettre en parallèle sur ton ampli si il descend à 4 ohms en bridge mais c'est pas très conseillé car ton ampli travaille lui en 2 ohms sur du stéréo.

par contre si tes caissons sont en 4 ohms tu ne peut pas ou alors en les mettant en série mais bon...

le mieux est de mettre l'ampli en parallèle ou de linker les entrées.


voilà pour l'info


a+

Quentin


[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:10:48 ]

3
Ok
c\'est ce que je pensais
Le Inter-M fonctionne en stereo en 2 Ohms donc en mettant 2 subs de 8 Ohm l\'impedance sur les bornes de l\'ampli sera de 4 Ohms et passera en bridge en 2 Ohms sij\'ai bien tout compris.
Par contre a quoi sert le mode parallele je ne vois pas l\'interet de cettte fonction ?
4
le mode parallèle sert à justement brancher 1 source sur 2 enceintes donc ce que tu veut faire.

je te déconseille vraiment le mode bridge tu ne gagnera pas de puissance et en plus tu fatiguera l'ampli.

le mode parralllele est fait pour justement ta situation

le bridge lui sert à alimenter une enceinte à forte puissance.

n'hésite pas si tu as d'autre question

à bientôt

Quentin
5
En fait mon instalation comprend une table de mixage a 2 sorties
Une sortie pour alimenter un ampli Yamaha qui alimente des enceintes 15 pouces
et l\'autre sortie me sert a alimenter l\'Inter-M a qui je veux faire alimenter les subs
Je ne vois tjrs pas ce qu\'apporte le mode parallele si ce n\'est qu\'a pouvoir alimenter 2 amplis (mis en parallele) avec une table de mixage qui ne possede qu\'une sortie.
Mais je me trompe peut etre
merci encore pour ton aide

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:46:28 ]

6
oulala eek

alors je ne te conseille pas du tout de faire comme ça.

une petite question :

tes subs sont filtrés en passif ?

as tu des sorties XLR sur ton ampli yamaha ou inter m?

oui je sais ça fait 2...
7
(le sub est en mono)

la solution la plus rapide est:

c'est de rentrer la sortie de la table gauche et droite dans le yamaha histoire de garder la stéréo
et ensuite réinjecter le signal dans le inter m
le plus simple est le câble Y
https://www.music123.com/Monster-Cable-1-Female-to-2-Male-XLR-Y-Adapter-330069-i1172772.Music123

mais pour cela il faut que tu soit sur que tes sub soient filtrées passivement !!!

la meilleur solution est :

de rajouter un filtre actif entre la table et les amplis. il te séparera le signal des têtes et des subs
et de ce filtre actif tu aura 3 sorties : - 1 gauche, 1 droite et une sortie sub et le tout réglable

mais dans tout les cas il est impératif de garder la stéréo





[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 18:35:12 ]

8
+1
J'ajouterais que faire pousser 2 sub à un ampli moyenne gamme comme un interM c'est moyen , le second sub va pas apporter grand chose car l'ampli va perdre de la dynamique (son alim sera trop sollicitée).

Samuel ne met pas de passif dans cses sub je crois bien.
Dans tout les cas le filtre actif est indispensable si tu veux que le caisson fasse sub et pas renfort de grave, avec un passif, ça va couper trop haut avec une pente trop douce...
Dj Ju
9
Merci deja pour vos reponses c\'est cool!!!
Donc voila l\'integralite de mon instalation
Un ampli YAMAHA P5000 qui alimente une paire de YAMAHA 115V
Un ampli INTER-M L 1800 a qui je souhaite faire alimenter des SUB
Une table de mixage avec 2 sorties master
Un filtre actif
je veux juste apporter plus de basse dasn mon isntalation les YAMAHA etant un peu juste
je ne fais pas d\'exterieur,uniquement des petites salles de 150 a 200 personne

J\'avais pense au depart au caisson YAMAHA SW118V ,mais les caissons de Bcordes ont l\'air tres bien aussi,d\'ailleur j\'hesite etre les YAMAHA et les Sub Chiltone CG7-S118 equipe de HP eminence,d\'ailleur je pense que les YAMAHA le sont aussi.
Au niveau du branchement,je sors de la table de mixage pour aller alimenter le YAMAHA,et de la seconde sortie de la table pour aller alimenterle filtre passif qui va alimenter a son tour le INTER-M
Voila!!!!
10
Bonsoir,
Pour le filtrage, il faut filtrer le caisson ET les enceintes sinon des problèmes de recouvrement de spectre peuvent intervenir...en gros, si les enceintes et le caisson donnent du grave sur la même plage de fréquence (disons 80 à 100Hz), sur ces fréquences, s'il y a une différence entre la phase du grave qui sort des enceintes et celle qui sort du caisson, tu peux avoir comme résultante sur la piste une annulation (enfin plutôt une atténuation car le sub génère plus de pression que les têtes) dans ces fréquences. Moralité, la bande passante de ton système global prend des coups. De plus, couper le grave des têtes permet d'zen sortir quelque chose de meilleur dans le médium et de récupérer de la pression dans cette bande de fréquences.

Pour le InterM , clairement, il ne peut pousser qu'un sub...un par canal, il sera pas assez puissant (360W/8) alors que déjà le eminence requiert environ 900W/8 pour être correctement exploité et un ampli low cost avec 2 sub en bridge 4 fera pas long feu et n'aura de toute façon plus de dynamique chargé comme ça, il sera mou avec un grave moins bon qu'un seul caisson.
Par contre, ce que tu peux faire c'est prendre un meilleur sub comme le plus gros en beyma et bridger ton ampli dessus, le HP aura 1200W, même s'il serait mieux avec 1500W, ça va déjà bien envoyer...sinon, si tu tiens à tout prix à pousser 2 caissons, faut changer d'ampli avec, ça sale la facture, surtout que des sub ça demande de bons amplis.

Au passage, oui, Yam équipe ses enceintes en Eminence.
Dj Ju