Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger ampli en 4ohms?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bridger ampli en 4ohms?
Bonjour!! Ma question est la suivante:
Peut-on mettre en bridge un ampli mais sur 2 HP en parallele?  Plus clairement, un ampli donne 420w sous 8ohms en mode bridge ( https://www.levenly.com/fr/details/305/audiophony/cx600.html ), que se passe t'il si on le branche sur un caisson qui contient 2HP (donc en 4ohms) ? L'ampli passe en 4ohms bridgé? Mais dans ce cas quelle est la puissance délivrée?

Merci!!
2
Regarde les spécif de ton ampli, tous les amplis ne supportent pas le mono bridge sous 4 (c'est à dire que les 2 canaux travaille sous 2 ohms).
3
Je ne te conseilles pas tu risques de cramer ton ampli, comme l'a dit coincoin23, en bridge 4ohms, c'est comme si tu étais en stéréo 2ohms et un ampli de cette gamme ne doit pas faire du 2 ohms et si il le fait il risque de chauffer et de cramer.
4
De même que beaucoup d'amplis entrées de gamme ne le supportent pas bien que ce soit marqué. Ils ne crament pas pour autant mais se mettent en protection.
Faire tourner un bridge sous 4 est a réserver aux amplis d'un certain niveau.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Je disais cramer, ok je suis pas très optimiste!!!
6
J'ai fait ça pendant des années avec un PLX, sans soucis!
7
Tu compares un QSC avec un Audiophony là non?
Dans ce cas, j'avais un boost npa260, même en bridge 8ohm sur un sub, il finissait rarement la soirée sans passer par la case protection.
8
Samuel parlait d'un certain niveau de gamme, ma remarque permet d'illustrer ces propos! Je ne vois pas pourquoi tu dis que je compare.... Comprends pas là....
9
Merci pour vos réponses! Effectivement si l'ampli passe sous 2ohms... Je vais donc devoir démonter le caisson pour lui ajouter un bornier et faire fonctionner l'ampli en 8ohms!

MERCI icon_wink.gif
10
Oui stéréo 8 sur un ampli un peu plus puissant serait la meilleure idée...
Dans tout les cas, le bridge 4 amoindirti les perf de l'ampli et sur du sub ça peut donner une pression minable dûe au facteur d'amortissement (global, comprenant les câblest tout ça, pas de que donne le constructeur en sortie de la carte de puissance) que tu fas chuter à mort en chargeant comme ça.

Dans tout les cas, ton ampli ne tiend pas le bridge 4. En allant à son max, le courtant qui passe dans les transistors de puissance serait trop grand vu la faible charge et soit ça entre en protection soit tu fumes l'étage de puissance soit tu as du bol qu'ils aient surdimentionnés les transistors mais vu la marque et les politiques de coût mini dans l'industrie aujourd'hui cette der,nière solution m'étonnerait beaucoup...
Dj Ju