Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour driver 6 sub (2.7 ohms)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli pour driver 6 sub (2.7 ohms)

bonjour , je cherche un ampli caustaud pour descendre sous 2.7 ohms . 
puissance d'au moin 2*1000 watt sous cette impedance .
pour driver 6 caisson de basse en 38cm.

pour fair plus simple 2*1300/ 2 devrai faire l'affaire
2
Tu as quoi comme sub à driver?
Quelle ref?
Si DIY Quels HP's et quelle charge?

Dans tout les cas, c'est une mauvaise idée car faire tourner du sub à si basse impédance, tu auras un son mollasson à cause du facteur d'amortissement que tu fais chuter avec une telle charge... il faut vraiment un super ampli comme un MT5000VZ en occasion pour avoir un résultat cohérent ou en neuf du lab gruppen.
Le plus économique serait 2 amplis, un sous 4 et l'autre sous 8.
Dj Ju
3
j'aimerai ne pas avoir 5 ampli a transporté
le faite d'utiliser un ampli /4 et l'autre /8 ne procurera pas le meme son ,comme tu le dit le facteur d'ammortissement va baisser et ceux sous 4 seront plus mou.

sub DIY de marque peu connu dans des caisse de 100litre ,chaque HP est indiquer a 400watt rms.
 
4
Ok, Bass reflex? Accordés à combien (car la tenue en puissance dépend de la charge...). A tt hasard, si tu as quand même la référence des HP, ça permettrait de faire une simu pour se donner une idée globale.
Sinon, en effet, ceux sous 8 sonneront un peu mieux mais sous 2,7 ohm tu risques d'être très mou tout court...sur du top, 2ohm ok mais des sub, le facteur d'amortissement chute tellement avec les câble que ça fait d'un bon ampli un ampli moyen niveau résultat, faut tester mais parfois c'est même mieux avec 4 caissons et 4ohm...

Sinon, en puissance, il te faut plutôt 2*1500W sous 2,7 ohm avec 1,2kW à alimenter par côté soit environ 2*1,8k sous 2. En effet, il est toujours mieux de prendre plus de jus côté ampli pour pas aller au max. Avec  2*1kW, tu vas manquer de jus et vas devoir pousser au clip...et boum le HP!!!

Question importante...quel est ton budget? Dans tout les cas, pour ça faudra grand minimum un RMX4050 chez QSC
Dj Ju
5
budget 1200€ max a voir pour deux amplis car sa me permet d'evoluer mon systeme si il le faut .

les caisson sont fait par un petit fabriquant de sur mesure . je n'en sait pas plus que sa.

6
ben dis donc 'espere que tu ne fais pas fausse route entre tes caissons et tes tetes sur mesure parce que rien qu'avec les tetes et ampli sub tu est deja rendu a 2000 euros

dis nous un peu a quoi est destine ton systeme sur mesure et combien il te prend pour les 6 sub avec des hp no name

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:47:03 ]

7

tinkiete papi Picon_wink.gif 

les hp pour les sub sont deja acheté et il me revienne a 1000€ fini mes 6 caisson je les fait tourner deux dans des caisse de 120 litre acordé a 43hz et sa sonner mieux que mes caisson hk PR118.

du coup mes tete me revienne moin cher que prevu les deux kappa 12 a 50€ neuf. et en plus il me donne une compression de rechangeicon_biggrin.gif .

8
utilisation disco mobile de 50 a 400 personne en salle.
9
ce serais sympas de nous mettre des photos quand ton projet sera a terme  bravo
10
pas souci pour les photos ..

meme ce qu'il le souhaite sont invité a écouter icon_cool.gif