Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier un chateau PEAVEY

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplifier un chateau PEAVEY

Bonjour a tous,

J'ai récupéré un petit chateau peavey: 1 FH1 + 2 MB2 + 1 MF1 dont j'ai racheté les HP d'origine (d'ailleurs surprise peavey: ils séparent les membranes des aimants... Faut acheter les deux... Chéro du coup...)

Caractéristiques:

FH1: Caisson de basse, HP Black widow 15' 350 Wt RMS sous 4 ohms

MB2: Médium, HP Black widow 12' 250 Wt RMS sous 8 ohms

MF1: Aigus, 150 wt RMS sous 8 ohms

L'idée est de filtrer via un filtre externe pour arrivée sur 3 amplis, un pour chaque fréquence.

Pour les médiums je pensais a un Crown XLS 402 D, un QSC GX 3 ou un Peavey IPR 1600.

Pour les basses un Peavey PV 900 ou un Mac Mah SP 500, bridgé en fesant bien gaffe de pas trop pousser l'ampli.

Pour les aigus un Samson servo 120A, bridgé en 8 ohms.

Qu'en pensez vous, avez vous d'autres amplis a me conseiller? Notemment pour les basses car il m'en faudrait un moins puissant bridgé sous 4 ohms. D'autant que le système semble etre léger en basse ce qui fait que je vais avoir le réflexe de les augmenter de trop...

Je vais faire tourner ca avec un limiteur compresseur (DBX) et un filtre externe (HQ Power by Velleman, quelqu'un connais?). Logiquement ca devrait bien tourner comme système... J'espère car tout ce matos pour 1 kilo, il a intéret a envoyer du lourd! Bon c'est pour des petites fetes de 50 personnes, ca devrais aller...

Merci pour vos conseils avisés...

2

Alors, les XLS sont pas terribles, les IPR, je connais pas. Le GX3 est par contre apparemment un bon produit...

Pour les amplis basses: éviter le bridge4 ohm et c'est si tu as des sous à mettre pour de bons ampli, c'est pour le grave qu'il faut le mettre car un sub ça pompe et c'est difficile à contrôler....

les aigus, un bon ampli de monitoring de 2*100W suffit, à la rigueur un petit ampli sono.

Par contre, je comprends pas un truc... tu as 1 seul sub et 1 seul aigu? Si oui, ça pose 1 gros problème... premièrement tu n'auras pas de stéréo car tu as juste 1 tweet et deuxièmement, niveau pression acoustique, un caisson suffira pas à suivre le médium/aigu...un système équilibré serait 1caisson, 1médium et 1 tweet par côté.

Dj Ju
3
Salut ju,

Merci pour ta réponse....
Pour l'unique tweeter et donc le mono vu que je fais de la techno je me disais que ce n'était pas grave dans un premier temps. Par contre tu n'avais pas l'air emballé par l'ampli, quelques suggestions?
Pour l'unique caisson de basse ça fait deux trois fois qu'on me dit que ce sera très léger... Du coup je crois que je vais en faire refaire un second par un menuisier, ce qui solutionne le choix de l'ampli. Petite question en attendant qu'il soit prêt, il me semble que c'est dangereux pour l'ampli de ne brancher et ne faire tourner qu'un seul coté, tu confirmes?
Pour les amplis basse et medium je pense choisir 2 QSC GX3 un qui tournera en 2*425 sous 4 ohms pour les basses (une fois le caisson pret) e l'autre en 2*300 sous 8 ohms pour les médiums.
A suivre