Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ampli inkel et yamaha

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli inkel et yamaha

Bonjour a tous je vais changer mes amplis sur mon installe mais jai besoin de votre aide pour certain point.

Je possède un ampl inkel que je voudrais bridge pour alimenter deus 38 cm éminences de 8 ohm branche en dérivation  l'ampli tiendra t'il le bridge en 4 ohm ??

Mon 2 problèmes vien de mes compressions qui suporte 72 w rms (RCF N580) mais mon ampli develope 103w rms pencer vous que avec une resistance de charge je pourais limiter la puissance de l'ampli (yamaha) ?

Merci

2
Citation de wroom42 :
l'ampli tiendra t'il le bridge en 4 ohm ??

tu as la référence ? le manuel? on veut bien t'aider mais on n'est pas devins!!!!

3

l'ampli est un inkle MA 600

il fait 2 fois 175 w rms sous 8 ohm je n'est pas d'autre info et les recherches sur google ne mon rien aprit de plus

4

en effet, ça se trouve pas facilement... j'ai trouvé celui du MA 610 qui a l'air d'être identique mais avec des vue-mètres.

Il donne 280 W sous 4 ohms. ça fait pas beaucoup pour 2x15"...

Pour la limitation de l'ampli yamaha, ne rajoute surtout pas de résistance entre les deux. Tu va tout cramer!! surtout que le calcul de la résistance est à mon avis impossible... comment tu sépare tes fréquences? avec un filtre actif je suppose. lequel?

5
petit corrections je n'avais pas bien lu le premier message... le bridge 4 ohms n'est pas spécifié... donc à éviter...
6
Pas de bridge/4 ohms sur ce vieux modèle.
7

je suis en tri amplification j'utilise un filtre actif  inkel div 23 les fréquence de coupure son 330hz 3.3 khz

Pour info les compressions sont des RCF N 580 et l'ampli est un yamaha AX 496 natural sound (ampli de salon)

8
donc pour le yamha sur les compressions vous en pencez quoi sachant que je coupes les compressions assez haut à 3.3KHZ