Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil achat ampli

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseil achat ampli

bonjour a vous,

voila je posséde 4 enceintes Wharfedale pro v153  --> http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SWH%20V153&choix_marque=245&codesg=SWH*67065&fam=269

et j'aimerais donc savoir quel ampli sous quel marque serai le mieux adapté a ces enceintes pour les utiliser en facade ou, autre cas j'aimerais savoir si ces possible des les utiliser comme retour si oui quel ampli prendre dans ce dernier cas, le meme que si je l'es utilisées en facade ?

merci a vous

Séb.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:54:42 ]

2

Ces enceintes ne sont pas trop prévues pour être utilisées en retour (pas de coupe en biais pour la poser correctement en position de retour de scène)...

Pour ce qui est de l'utilisation façade ou retour, oui, ce sera le même ampli.

Par contre il faut savoir si tu veux toujours en utiliser 4 en même temps (soit 2 par sorties de l'ampli) ?

3

En bon rapport qualité-prix, pourquoi pas un HPA A2400 ou 2800.

Tu peux prendre le meme ampli en retours, mais la forme des enceintes ne se prète pas à cette utilisation.

En mettant des cales dessous, ça pourra passer...

4

oui je les utilises en meme temps d'autres propositions ?

5

Y en a plein des amplis qui peuvent correspondre... As tu un budget maxi ?

6

tu compte mettre environ combien pour cet ampli ?

7

je sais pas exactement je cherche, comme tous le monde vous allez me dire, le meilleur rapport qualité prix et je pense mettre dans les 400€ a ce prix la on devrai avoir quelque chose de correct non ?

les quel marque sont au top en ce moment ?

8

un poil plus cher que le budget mais tu ne regrettera pas ton achat : https://www.terredeson.com/qsc-rmx1450-qsc-p-2180.html

9

Et ça se trouve bien en occasion et si après tu passes sur des enceintes correctes, tu auras un bon ampli (par contre, le 1850HD est plus adapté en termes de puissance à une paire de bonnes enceintes classique voire un petit sub).

QSC est un pro de l'amplification...

Dj Ju
10

pourquoi elles ne sont pas correct les V153 ? que lui reprochez-vous ?

et je suppose que sur ce type d'ampli j'en branche 2 sur les Speakons et les 2 autres sur les borniers ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 20:37:08 ]