Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillez-vous comme ampli (QSC PL4.0 ou CS 4080HZ?)

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 10 243 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous comme ampli (QSC PL4.0 ou CS 4080HZ?)

Bonjour ,

j'ai 4 caissons de 600wrms qui serviront pour mes mediums et j'aimerais les faire fonctionner correctement ,J'hésite entre un QSC PL 4.0 d'occasion à 800e et un Peavey CS 4080hz neuf pour 900e , le qsc est moins puissant que le peavey mais j'aimerais savoir lequel serait parfait (qualité du son et bonne peche) , j'aimerais faire le bon choix et ne pas regretter, sachant que qsc sont de trés bon amplis et que j'ai lu un peu partout que le peavey etait pas trop mal. Le choix est dur.

les deux font :

qsc pl 4.0

2x900 @ 8 ohm

2x1400 @ 4 ohm

Peavey cs 4080hz

2x1250 @ 8 ohm

2x2040 @ 4 ohm

Afficher le sujet de la discussion
11

Je l'ai faite avec un hpa 5000 (de location pour me faire une idée avant d'en acheter un, ben j'en acheterais jamais), c'est sans apel.
Le crest marche mieux en stéréo sur mes deux caissons que le HPA bridgé.... et ne parlons pas du damping!

Pou rapel le crest CA12:

2X700 @ 8ohms
2X1200 @ 4ohms
2X1400 @ 2ohms
la série CA reste le haut de gamme de chez crest...

12

Tu parlais aussi du peavey, as-tu fais des tests comparatifs avec le CA?

13

Le Peavey est un tres bon ampli, surtout sur le grave, mais les amplis de la gamme CA (le CA 18 pour une puissance annoncée plus ou moins équivalente) est encore un cran au dessus. Les puissances annoncées sont réelles, et c'est d'ailleurs assez surprenant quand on es essaie un à coté d'amplis plus bas de gammes annoncés comme plus puissants, les CA arrivent quand même à sortir plus de puissance.

Ce sont des amplis qui peuvent tourner toute une vie sous 2 Ohms sans aucun soucis. D'ailleurs ont en voit partout, en boite de nuit, en concert (là ou les conditions ne sont pas les plus agréables), c'est un signe qui ne trompe pas. Ça peut tout amplifier, du Martin, du LA, du Granit...

La série Pro c'est encore un cran au dessus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 19:06:32 ]

14

j'aimerais bien tomber sur des peavy un jour pour voir ... mais dans mon coin personne n'est équipé.

moi je donne des conseils sur ce que je connais les séries QSC PLX et PL (la boite de presta avec qui je travail régulièrement n'a que qsc  lab, DnB et les LA).

je re-signe en affirmant que de la série PL eu RMX c'est pas la même chose, après pour le peavy je ne sais pas j'ai jamais testé.

mais au vue du poids je pense plus que le peavy est destiné au installations fixe (enfin j'espère facepalm ).

après si la différence n'est pas flagrante entre ces 2 amplis je partirais plus sur l'aspect pratique et prix :

si tu as une instal fixe peavy car neuf et si ça bouge toute les semaines ou jours QSC pas trop cher léger et  très fiable sur le transport).

je pense que tu ne sera pas déçu dans les 2 cas (je fais confiance pour le peavy )

je te souhaite une bonne réflexion mrgreen mais perso je partirais sur ce que j'ai cité ci dessus ( avec test avant d'acheter )

15

Quelques photos :

CA18

Pro 8002

Crest CA 6

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 19:31:26 ]

16

Tu as un message privé AutOpsy  icon_wink.gif

17

Pour ta boite de prsta c'est normal qu'elle n'est pas de peavey, ca ferai pas figure un ampli à 900 euros sur une fiche tech!!!!

Je répète encore; il y des mecs qui ont vraiemnt l'air de savoir de quoi ils parlent et qui n'en ont rie à faire de la marque ou du prix ou est-ce que c'est bien coté ou haut de gamme etc etc... qui eux ont tester beaucoup d'amplis et il en ressort que le peavey au niveau de l'écoute et du niveau des amplis qui coute 3 ou 4 fois plus cher, mais comme les habitudes ont la vie dure il est tout à fait normal de penser que plus c'est cher meilleur c'est.

Il est meme ressortie des test que ce foutu peavey était bien meilleur sur l'extrème grave, car il tient sans s'écrouler (alim trad) se qui n'est pas le cas des ténors à alim à découpage.

Les lab et autre QSC PL sont performants je suis le premier à le constater, mais vous ne pensez pas qu'il puisse y avoir un flou déliberément mis sur ces amplis, comme quoi c'est de la haute technologie, c'(est très couteux, et puis comme c'est très léger ca épate tout le monde et ils est normal que ce soit haut de gamme et que ca coute 4000 euros!!!!

Je pousse le bouchon un peu loin volontairement pour dire que peut etre que pour juste un tout peu plus de perfs, une meilleure finition et des options en plus les amplis "haut de gamme" sont très chers.

Il faut de toute facon que se soit cher pour etre haut de gamme sinon personne ne le considèrerait comme tel, meme avec de supers perfs.

Un vendeur pro, apprécié sur ce forum m'a conseillé le peavey plutot que du luxueux ampli d'occas, simplement parceque le peavey tient la puissance meme avec des charges complexes, qu'il est garantie 5 ans et qu'il est pas cher.

Aussi je l'ai déjà dis mais bon, un gros prestataire de la région toulousaine possède outre un gros par de D&B, du MT2 electrovoice qu'il pousse encore avec ses P300, qui (je relate ses propos à mon égart quand je lui demande si ses QSC pl380 tiennent la route face au P300) selon lui sont bien plus performants malgrès leur àge que les nouveau QSC, qu'il relègue au deuxième plan pour alimenter les Wedges!!!

Le peavey se range plutot du coté du QSC ou du P3000?

18

Le CA12 n'est pas assez puissant pour lui par contre (ce n'est pas pour te casser ton coup mrgreen ).Pour bien faire il lui faut minimum 2*1500 Watts 4 Ohms.

19

Juste un truc, pour le prix des amplis à alim à découpage, c'est tout à fait normal dans le sens où construire une alim à découpage qui tient la route est simplement bien plus compliqué que la réalisation d'une alim trad... j'ai un collègue chez S***m qui est d'ailleurs sur son alim de puis que je suis arrivé là bas en novembre... moi, j'en teste une en ce moment...et par rapport à un bête pont redresseur avec un énorme transfo, une grosse batterie de condos et un peu de filtrage derrière si on veut être pointilleux, c'est autre chose, même en test, j'ai un plan de test de 20 pages là...

Sinon je suis ok avec toi pour le fait que de nos jours, on fait plus la course à la qualité sonore mais au poids... crown m'a plus une seule alim trad, crest pareil, QSC, les seules restantes sont dans les entrées de gamme...et au final, le rendu entre les 2 technos d'alim sont bien différents... je dirais pas plus mauvais car pour avoir entendu des LAB ça sonne bien mais le comportement est pas le même... moi j'aimais bien l'inertie qu'avaient les anciens amplis qui donnaient l'impression d'avoir un grave plus rond, mais bien évidemment étaient moins dynamique que du découpage...

Je vais certainement investir un CS pour un sub l'an prochain... à la base je partais sur un MT d'occasion mais c'est vrai que la série commence à dater...et que même si c'est super fiable et solide, les composants dedans vieillissent quand même, comme les capas électrolytiques par exemple...pour ce que je fais, je préfères donc également jouer la carte de la sécurité et avoir un ampli un peu moins bon...

Dj Ju
20

je ne comprend pas pourquoi tu continu à justifier le peavy....

pour la boite de presta, il loue des systèmes complet donc l'amplification soit il se fie au constructeur ou alors il prend ceux compatible avec les proc numérique.( c'est déjà assez dur pour qu'un système sonne  mrgreen ).