Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous comme ampli (QSC PL4.0 ou CS 4080HZ?)

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 10 192 vues
  • 11 followers
1 Que me conseillez-vous comme ampli (QSC PL4.0 ou CS 4080HZ?)

Bonjour ,

j'ai 4 caissons de 600wrms qui serviront pour mes mediums et j'aimerais les faire fonctionner correctement ,J'hésite entre un QSC PL 4.0 d'occasion à 800e et un Peavey CS 4080hz neuf pour 900e , le qsc est moins puissant que le peavey mais j'aimerais savoir lequel serait parfait (qualité du son et bonne peche) , j'aimerais faire le bon choix et ne pas regretter, sachant que qsc sont de trés bon amplis et que j'ai lu un peu partout que le peavey etait pas trop mal. Le choix est dur.

les deux font :

qsc pl 4.0

2x900 @ 8 ohm

2x1400 @ 4 ohm


Peavey cs 4080hz

2x1250 @ 8 ohm

2x2040 @ 4 ohm

2
Etant donné que c'est pour du médium , je partirai sur le PL4.0 .
Mais soit sûr d'avoir une ressource électrique suffisante . Il tire à lui tout seul 16A .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

+1 pour le PL, globalement le CS est assez réputé en termes d'ampli "bon marché" qui s'en sort bien sur du sub...c'est d'ailleurs l'un des seuls amplis à alim traditionelle non bas/entrée de gamme qu'il reste sur le marché neuf... malheureusement, les fabricants hauts de gamme suivent tous "la mode", plus ou moins bien selon les fabricants...

Pour du médium, le PL devrait avoir une meilleure définition cer le circuit d'amplification est logiquement de meilleure qualité et la gamme en dessous (PLX) qui est un PL light est justement très réputée tant en qualité qu'en fiabilité pour de la tête ou fullrange. Après, toujours pareil en occasion, faut voir quel age il a et comment il a été traité...

Dj Ju
4

finalement je vais me prendre un QSC RMX 4050HD c'est quasiment les mémes caracteristiques du PL 4.0 ? Je pense qu'il y aura pas de difference ?

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 18:24:49 ]

5

heu non

la gamme est très loin d'être identique... du bas de gamme au haut de gamme qsc tu as quand même une différence et pas des moindre!!!

 

6

Pour le peavey si il était vendu le tripple tout le monde dirai que c'est du haut de gamme et que c'est la seul ampli neuf avec alim trad qui existe de nos jours avec de telles performances. Sur mes full ranges c'est mieux que mon QSC PLX II 1804.

7

pour la serie cs, c etait mon premier ampli (cs 400) en 1987.......

effectivement les cs sont increvables depuis des années.le son peut etre un peu metalique parfois mais ces amplis ne lachent jamais.... et le prix est quand meme tres raisonnable.....

les qsc rmx sont un peu dans la meme logique de fiabilité et de qualite de son.

fabrication a l ancienne et le poids qui va avec mais au moins,tu es sur de ce que tu achetes...

8

attention, la nouvelle série a été entièrement revue et serait basée sur les techno des CA crest.... ça n'a plus rien à voir avec les anciens de apparemment c'est bien mieux en termes de perf.

Dj Ju
9

il y a une belle différence je trouve avec les PL et PLX sur des ds15s donc part rapport aux RMX ...

après le poids n'est pas le même entre le peavy et le PL.

Hors sujet :

souldrummer tu dois avoir des actions sur le peavy c'est pas possible autrement... mrgreen

 

 

10

Des actions chez peavey? J'aurai bien aimé, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Je possède deux CS4080hz et un plx II 1804 et j'ai eu des HPA A3200 et A2800.

Le peavey est le meilleurs de tout ces amplis surtout dans le grave, sur le reste du spectre je trouve que c'est le peavey qui remporte encore le match mais dans un mouchoir de poche. C'est peut etre placebo en fait je sais pas vraiment, vu qu'il est largement meileur que les autres dans les basses ca fait de lui un "meilleur" ampli donc peut etre un peu psychoacoustique, tout comme le logo sur la mousse d'une enceinte icon_lol.gif

Après je me répètte il n'y a pas que peavey mais maitenant tout le monde sais qu'il ont eu un R&D bon marché puisque inspiré des crest, une fabrication chinoise de qualité et une politique de distribution v qui permet de baisser les prix de vente, du coup ca fait un super ampli à prix très doux.

Je met ma main à couper que tu prend l'interrieur d'un CS4080HZ tu le mets dans une boite de Crown et tu le vend à 3500 euros et tout le monde le considère haut de gamme.

Des audiophiles sur homecinema.fr qui ont des installations très gourmandes en Watts dès 20Hz ont testés plusieurs amplis dont les fameux lab et autres qui se sont révélé bons sans plus, les RAM audio, Crest 8001 et Peavey CS4080Hz (tiens qu'est ce qu'il fait là lui?) ce sont révélés les plus performants.

Après faite comme vous voulez, si vous considérez que plus c'est cher meilleur c'est alors allez y, vous regretterez peut etre l'investissement par rapport au peu de gain en perfs?

PS: je ne nergue persoone et je suis pas du tout énervé je précise icon_wink.gif