Compatibilité de MAC MAH vzx pro 3.2 ii avec Chiltone CG7-500x
- 25 réponses
- 6 participants
- 4 059 vues
- 6 followers
pianiste33
Bonjour,aprés divers avis et conseils que j'ai reçu sur Audiofanzine, ayant à ma possession une console amplifiée Yamaha EMX512SC que je suppose etre numérique par son poids (8kgs),et, malgré divers essais et réglages,je n'ai pas pu avoir satisfaction puisque je ne comprends rien de ce que je joue sur mon clavier.J'ai bien retenu concernant les amplis numériques,(AB,H,D) d'où leur avantage serait le poids et qu'il n'y a pas de miracle puisque le prix ferait toute la différence sur la qualité du son et donc compter 4500 euros pour une écoute de qualité...Ne me restant pas beaucoup de solutions , je pense opter pour un ampli quasi-analogique qui d'aprés certains forumeurs apporterait le son clair et propre ainsi que des basses chaudes et rondes...dont MAC MAH vzx pro 3.2 ii qui serait capable de remplir les fonctions tant attendues! Certes son poids handicapant (41kgs!),à part des déplacements exceptionnellement rares,celui-ci,resterait en permanence chez-moi.Cependant,je souhaite avant de prendre une décision définitive pour acquisition de ce produit, avoir vos avis . Grand merci!
Poisson Rouge
Oui aussi!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
pianiste33
Pour Poisson Rouge....???...,je ne me vois pas trimballer mon materiel de 130 kgs pour essayer un ampli, et essayer ou louer d'autres modèles s'il y en avait que 2 ou 3 pourquoi pas mais toute cette jungle,ce n'est pas évident...surtout que je ne suis pas ingénieur de son...Si je devrais "essayer",un piano avant achat,bien-sur que oui; ce serait fondamental! Je ne suis pas là pour "m'amuser" mais essayer de trouver une solution.Je me donne la peine de comprendre ,de réflechir,de comparer sur le papier/audiofanzine,mais je me noies pas mal lorsqu'il y a des avis souvent contradictoires...Pour Nick Zefish...merci de votre message mais je voudrais me consacrer surtout au probleme de coloration du son.Je comprends que la distance est importante ainsi que l'emplacement pour le meilleur rendement,mais quand ça sonne cuivré je concentre ma recherche pour le son neutre. Je vais regarder du coté de LAB GRUPPEN (IP900) voir si les 2x200watts à 8 Ohms ne risquent pas d'esquinter les Chiltones CG7 500x (pas assez puissant) Merci.
Nick Zefish
Mais bon, je comprends que, malgrès mon insistance, tu as définitivement décidé que le problème venait de l'ampli. Tu fais la sourde oreille depuis le début, et contrairement à ce que tu affirmes, tu ne cherches pas à savoir d'où vient ta coloration, tu cherches juste à changer d'ampli. Au final, ça ne sert à rien que j'intervienne ici...
pianiste33
Citation de : Nick Zefish
Je disais cela précisément pour la coloration: à proximité, la réponse d'une enceinte peut être moins bonne qu'à distance, car les différents HP se mélangent moins bien.
Mais bon, je comprends que, malgrès mon insistance, tu as définitivement décidé que le problème venait de l'ampli. Tu fais la sourde oreille depuis le début, et contrairement à ce que tu affirmes, tu ne cherches pas à savoir d'où vient ta coloration, tu cherches juste à changer d'ampli. Au final, ça ne sert à rien que j'intervienne ici...
Vous allez rire car j'avais déjà branché mon clavier sur un HP Hercule Hercules XPS 2.1 40 (40 watts rms) acheté dans une grande surface,et ... le son n'est pas colorié Je ne pense pas que ceci doit-etre comparable avec les Chiltones! J'ai fait appel aux possesseurs de EMX512sc de me faire part de leur observation et je n'ai eu aucune réponse ...peut-etre que vous vous en possedez un pour pouvoir intervenir ici...surtout que mon sujet s'adresse aux possesseurs de Mac Mah et pros de me faire part de leur impression et confirment les avis positifs de ce produit...Aussi je tiens à vous dire que j'ai acheté le EMX avec les enceintes Yamaha s115v et je n'en suis pas sastifait;et quand j'ai reçu les Chiltones,ce n'etait pas mieux ! J'ai cru comprendre ici que les Chiltones 3 voies attendent d'un ampli un travail trés complexe...est-ce que le EMX est capable de répondre aux exigences des Chiltones...Je suppose que vous n'en savez rien et moi....aussi!!!!!
william121
pianiste33
Merci william je vais regarder ça ,je ne connais pas ce produit...
Poisson Rouge
Une boite elle sonne ou pas.
Les enceintes Corde n'ont pas besoin d'un travail complexe de l'ampli pour fonctionner, mais elles ne donnent que ce que pour quoi elles ont été concues.
Dans la chaine du son, musique amplifiée, le maillon principal est l'enceinte, ce que comme le souligne Nick tu refuses de comprendre.
Mettre un Lab derriere ne changera rien à la restitution, seulement tu sauras que c'est un Lab et comme tu as lu partout que c'est le top tu vas te dire oui c'est mieux.
A l'aveugle très difficille de différencier un ampli, tandis que des boites....
Une enceinte ça ne s'achète pas par correspondance, ça s'écoute point barre
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 20:33:53 ]
pianiste33
Citation de : Poisson Rouge
Une boite elle sonne ou pas.
Les enceintes Corde n'ont pas besoin d'un travail complexe de l'ampli pour fonctionner, mais elles ne donnent que ce que pour quoi elles ont été concues.
Dans la chaine du son, musique amplifiée, le maillon principal est l'enceinte, ce que comme le souligne Nick tu refuses de comprendre.
Mettre un Lab derriere ne changera rien à la restitution, seulement tu sauras que c'est un Lab et comme tu as lu partout que c'est le top tu vas te dire oui c'est mieux.
A l'aveugle très difficille de différencier un ampli, tandis que des boites....Une enceinte ça ne s'achète pas par correspondance, ça s'écoute point barre
une enceinte 3 voies utilise un filtre plus complexe
qu'une simple 2 voies donc la courbe d'impedance fait travailler
l'ampli dans des conditions extrêmes. Il y a également la forte
puissance magnétique du Boomer + medium qui inflige des contraintes a
l'ampli en lui retournant un courant induit plus ou moins fort. Si
l'ampli n'a pas la capacité pour maitriser ce courant soit par manque
de puissance soit par un faible facteur d'amortissement le résultat
n'est pas bon. Signé devinez par qui????
G²
Vraiment, possédant ces enceintes et m'en servant tous les jours, je suis sur à 100% que le probleme ne vient pas d'elles.
Il faut je pense changer d'ampli, et utiliser un bon égaliseur.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
pianiste33
Citation de : G² équipe AF
Vraiment, possédant ces enceintes et m'en servant tous les jours, je suis sur à 100% que le probleme ne vient pas d'elles.
Il faut je pense changer d'ampli, et utiliser un bon égaliseur.
Je suis 100% d'accord avec vous! Si vous pouvez m'orienter,je vous en serai reconnaissant avant que je passe commande cette semaine car je ne puis attendre plus longtemps et ce serait completement au pif! Je suppose que l'egaliseur se placerait à la sortie du tascam 2488 neo malgré le bon résultat au controle par casque sur celui-ci ...J'ai remarqué que Crown xti 2000 a un équaliseur incorporé. Qu'en pensez-vous? Je vous remercie.
- < Liste des sujets
- Charte