Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli classe D DIY

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli classe D DIY

Bonjour a tous .Les amplis numériques comme les tripaths ou autre on besoin que d'une seule alimentation positive contre une positive et une négative pour un ampli classe AB.

Je voudrai donc savoir si il serait possible de créé un ampli numérique fonctionnant avec une alimentaion de 300 volts pour la parti puissance donc pas de transfo juste un pond de diode et un condensateur donc juste une alim pour la parti commande.

J'ai vu un ampli numerique qui tournait avec juste 75 volts et 12 volts en utilisant des mosfets sur l'étage de sortie.

Merci de vos réponses.

2

si tu mets juste un pont et un condo, ta tension d'alim risque d'être un peu crade... et ça va s'entendre sur le son, genre une belle ronflette à 50Hz...

Après, faire un ampli numérique toi même, je pense que c'est un peu difficile si tu attends une bonne qualité...ne serait-ce qu'au niveau routage....

Dj Ju
3

Les alims à découpage redressent en effet directement la tension secteur, mais il y a quand meme un transfo (travaillant à haute fréquence) ensuite et re-filtrage.

Sans transfo et grosse réserve de condos, les appels de courant sont trop importants. Une bonne alim à découpage pour un ampli est difficile à réaliser...

4

Merci de vos réponce.

Je veut un ampli qui tourne  avec juste un pont de diode et des condo en direct du secteur pour un tension total de environ 300 V pas d'alimentaion a découpage. Voici le lien de l'ampli Classe D étage de sorties mosfet et fonctionnant avec juste 75 volts et 12 volts http://connexelectronic.com/product_info.php/products_id/55?osCsid=sid8pm4sd8aeb0d6ct6i82kji4

un ampli de ce style mais qui encaisse 300V sur l'étage de sortie.

Merci

5

300V c'est énorme...

Jamais vu autant pour alimenter un module.

Même les gros classe H à 4 niveaux arrivent à peine à la moitié.