Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

HPA A5000 / Cerwin CV 5000

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 24 120 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion HPA A5000 / Cerwin CV 5000

Bonjours à tous, je suis tombé la dessus:

HPA A5000: 799€

- 2 x 1100W 8 Ohms 
- 2 x 1800W 4 Ohms 
- 2 x 2500W 2 Ohms 
- Mode Bridge 3600W 8 Ohms 
- Mode Bridge 5000W 4 Ohms
- Poids 33Kg

Cerwin Vega CV50001129€

- 2 x 1100W 8 Ohms 
- 2 x 1800W 4 Ohms 
- 2 x 2500W 2 Ohms 
- Mode Bridge 3600W 8 Ohms 
- Mode Bridge 5000W 4 Ohms
- Poids 33Kg

Donc un logo à 329€ si je ne m'abuse, pour un ampli plutôt moyen en fin de compte.

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 17:58:36 ]

2

facepalm  la il se sont pas fouler. Faudrait voir l'interieur mais j'ai bien peur que c'est du même gout...

3

punaise, exactement la meme, plus que l'intérieur a voir et on aura confirmation.........

4

Ils ne peuvent être que identiques dedans si tu veux mon avis. Puis, regarde la poids.

5

Vous êtes de mauvaise foi: le rouge sérigraphié, c'est pas donné!

6

mrgreen

7

Cela me rappelle l'époque où Cerwin Vega faisait fabriquer leurs amplis chez AB Systèm ils étaient bien entendu identiques mais pourtant vendus plus chères.. Pareil quand Bose confiait la fabrication de ses amplis à Carver. Ceci dit les différences de prix n'étaient pas si énormes..

8

Citation de : romano45

punaise, exactement la meme, plus que l'intérieur a voir et on aura confirmation.........

La confirmation avec des photos?

9

Oui ce sont les mêmes, un topic en avait déjà traité.

D'ailleurs, on retrouve ces amplis dans le catalogue Cerwin Vega de leur site internet. Il n'y a aucun doute.

L'arnaque c'est qu'ils soient vendus plus chères que les HPA. Et en effet je n'investirais pas dans du HPA pour des amplis ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Apparement HPA c'est la marque d'une usine chinoise qui fabrique des amplis pour beaucoup d'autres marques.

Apparement certaines commandent la copies des HPA? Bref un intermédiaire en plus et voilà la facture qui gonfle à vu d'oeil.

11

D'ailleur les amplis HPA sont "made in quoi" ? China ou Thaïlande ?

12

Curieux qu'ils ne prennent pas soin de changer au moins la façade... Vous imaginez les 2 en expo dans le même magasin? mrgreen

13

HPA :Hanpin Pro Audio en chine province de Shenzen
30 ingenieurs - 800 ouvriers - capital de 1,5 m usd.

creation juin 2003. c est une société jeune mais avec bcp d'anciens du temps de taiwan...

14
Hpa est china!Cependant,je pense que les composents du Vega sont surement de meilleurs facture...!Cependant,le HPA (china)ma fois, petite deception quand même ce,même si ca tient quand même la route "a max" toute la (les)soiree(s)!!!Autant de puissance dedans alors que mon ampli(Made in English !) qui est moins puissant,donne un peu plus de rendement...!Bref c'est pas non plus le même tarif ok...! Mais voir autant de puissance sur le papier et un poids qui fait penser de suite a du matos qui en donne bah(...) Voilà (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:51:11 ]

15

De quoi inquiéter quant aux enceintes Cerwin Vega amplifiée ... noidea.gif

16

Tu comprend mieux pourquoi ce HPA n'arrivait pas a nourrir mes bébé will? mrgreen

17
Il me semble que les entrees de gamme Vega sont made in china...(Et dire qu'avant c'etait...du lourd comme marque mais on entend moins parler maintenant via les productions chinoises surment...allez savoir,on en voit même plus aux salons de sono...)J'ai connue cette marque en 1996 avec une enceinte hifi a 10.000 Francs l'unite.Modele 3voies avec woofer 15" et filtre avec reglages mid et high separes(un vrais medium!!!500hz a 2khz)Bref et,oui Gazzzz(l'ami BOSE) je comprend.Cependant,ca avait donne quand même a ta soiree,c'est pas non plus un Kou.lle Sound-BOOST...

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:34:38 ]

18
Citation :
Cependant,je pense que les composents du Vega sont surement de meilleurs facture...!

Que nenni ! C'est un pur produit rebadger comme plein d'autres... Le clonage, ici on connait. :-)
Cerwin Vega ne fabrique pas d'ampli donc pas étonnant de trouver du rebadger chez eux.
19
Ok certes je dis pas non!Mais on peut trouver des produits presque idendique en exterieur et different a l'interieur...C'est sur!Puis la puissance est pas vraiment identique...
20
Oups!!!J'ai rien dit!!!
21
D'ailleurs on trouve le même joujou chez American Audio sous la référence V-6001

3ca381fead4eb31924efa63acbba3dfa.jpg

1976243.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/4923/imag0156.jpg

Puissance du V-6001 d'après le mode d'emploi :

@8ohm 1kHz,THD+N 0.1%;1100W
@4ohm 1kHz,THD+N 0.1%;1800W
@2ohm 1kHz,THD+N 0.1%;2500W
@8ohm 1kHz,THD+N 0.1%;3600W
@4ohm 1kHz,THD+N 0.1%;5000W

:mrg:

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 22:02:31 ]

22

Des fois, on croirait presque qu'il suffit de mettre seulement un gros transfos, plein de condos et deux étages de puissances pour faire un ampli puissant ...

23

c'est clair que la différence de prix eek ... un peu dommage que cerwin prenne HPA pour amplification...

Le dernier a au moins l'avantage d'être joli...

On remarque bien la puissance donnée à 1kHz...sinon, c'est clair belle armée de condos et gros transfo...mais même si ça impacte forcément le résultat...ça ne fait pas tout...faut voir la qualité des composants, la qualité des PCB utilisés et bien évidemment la philosophie du montage...

Dj Ju
24

Manque un peut de transistors cette histoire non?

25
Rolalalalaaaa...ne me dites pas que tous ces joyaux n'arrivent pas a faire trembler mon ampli BOSE B1500 qui est moins puissant quand même ?!Y a pas 5000w en tout cas!!!Certes!Bon j'ai pas ouvert mon ampli non plus afin de voir a quoi ca y ressemble lol...(Non,j'ouvre pas!!! :-) )

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 00:01:41 ]