Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'ampli?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 718 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix d'ampli?


bonjour a tous je n'arrive pas me decider pour un ampli j'ai environ 900E ,je prefererais du neuf...

c'est pour une enceintes puis deux (2x15g450+cp750) environ1200w en 4ohm

je pensais a un cpx ou un pv(si c'est les meme on prend le moin cher)ou les peavey cc4000 ou cc4080hz

d'ailleur quel est la difference entre les deux?

enfin bref je sais pas...

Afficher le sujet de la discussion
11

Loony, personnellement, je ne suis pas vraiment en accord avec ce que tu dis. Outre le fait que jusqu'à présent tous les amplificateurs "chinois" que j'ai pu écouté ont des puissances annoncées qui sont pas vraiment tenues, rentre en ligne de compte aussi le son...et ça a beau être pour du top, un bon amplificateur change complètement le son qu'on peu avoir avec les mêmes enceintes, je parle en connaissance de cause.

 

Les amplificateurs Electrovoice sont de très bons produits avec une excellente dynamique, en tout cas pour la série P que je connais. Un son à aimer, mais vraiment, ces amplificateurs sont des petites boules de nerf qui bossent très bien.

 

Le Peavey, je ne connais pas. Il parait d'après les dires de certains que c'est du Crest CA, personnellement, sur du top j'ai préféré d'autres références. En comparaison directe j'ai eu que du Lab Gruppen que j'ai largement préféré sur du médium/aigue. Les Electrovoice seront je pense mieux que le Peavey vu ce que j'en ai entendu, mais ça reste mon avis.

ps: si la compression est de base agressive (je ne la connais pas) et que tu n'as pas d'égaliseur ou processeur, l'amplification EV est peut être pas le meilleur choix par contre, comme disent certains ça "klaxonne" pas mal dans le haut ces amplis.

 

Petite chose sur les amplis EV (d'après des personnes qui en utilisent régulièrement) si tu te décide pour ces derniers: ils clippent très tard. Faire gaffe à la calibration du limiteur.

 

En bon amplis pour du top, oui PLX, ou même RMX, mais jamais comparé à du "CA" ou "Peavey". Certains devraient pouvoir t'aider à avancer un peu plus que moi à ce sujet icon_wink.gif

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12

Je fais mon avis sur mon expérience... J'ai acheté et bossé avec du CREST (LA, FA), QSC (MX, PLX), mais aussi SERTEC, AMCRON d'occas... Pas une panne, pas une mise en sécu, rien! Je les ai gardé minimum 10 ans (calculé l'amortissement, revendu mini le 1/3 du neuf....)! J'ai encore un LA1201 qui pousse de temps en temps de la DS12: il a 17 ans, nickel!

J'avais acheté un inkel pour sonoriser des vins d'honneur, des salles annexes... 2 pannes en 6 mois, remboursé!

Selon moi, beaucoup, comme d'hab, crois au miracle avec le super ampli infaillible (pas cher) qui envoie au top! J'ai rien contre, mais je n'y crois pas... (jusqu'à preuve du contraire...) Beaucoup d'avis appuient ma pensée (panne, problème, modif à apporter....) et que penser des mecs qui vont bosser, avec un seul ampli lowcost dans le rack???? Roulette russe?

Ceux qui font de la sono depuis de longues années savent de quoi je parle.... Quand je lis des avis sur des mecs qui ont essayé un ampli pendant 15 jours dans le salon.... facepalm

Bref, je fais le choix comme beaucoup du meilleur rapport qualité prix, il se situe pour moi dans les produits cités ci dessus, je suis conscient qu'il y a bien mieux, mais hors de porté pour moi: lab, mc2, powersoft, camco..................... Certainement indispensable quand ça cogne fort dans des grandes jauges....

13
Hello! J'étais dans la même situation que toi fzh et j'ai fini par doubler mon budget 2000euros pour l'ampli Mc2 pour mes 802 BOSE "qui ont pas de rendement soit disant" bah,j'ai l'impression du contraire là! Et je regrette pas une segonde! Donc pouquoi pas voir chez Lab Gruppen "par exemple..." (dj's@ ®)
14
Faut bien ce faire plaisir dans cette vie de fou! Quand on aime,y a pas de prix!(Déjà dit...) ;-)
15

+1 pour les EV.

16

mon budget est pas vraiment extensible donc le lab sa va etre chaud

donc les cpx ou pv a oublier? vous pencheriez plus pour le EV ou plus pour les CC ?

merci de vos reponses

17

et les dynacord SL et les  crown xti sa vaut quoi?

18
x
Hors sujet :
Citation :
Traduction?


Je préfère avoir de la marge avec un ampli chinois (correcte) que d'être au taquet avec un ampli de marque. Le mot "rab" veux dire autre chose ?
19

ok, je ne suis pas tout à fait de ton avis... Je préfère pas malmener un bon ampli, et compter sur lui en cas de besoin sans qu'il me lache, d'ou me choix de ne pas prendre de risque...

20
Eviter d'arriver aux limites de l'ampli, quelle que soit la marque et l'origine, c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre ;)
Ce n'est pas ce que j'ai lu ici, d'où mon intervention, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous :-D