Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de puissance sono

choix d'ampli?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 840 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix d'ampli?

bonjour a tous je n'arrive pas me decider pour un ampli j'ai environ 900E ,je prefererais du neuf...

c'est pour une enceintes puis deux (2x15g450+cp750) environ1200w en 4ohm

je pensais a un cpx ou un pv(si c'est les meme on prend le moin cher)ou les peavey cc4000 ou cc4080hz

d'ailleur quel est la difference entre les deux?

enfin bref je sais pas...

2

Un p'tit PLX pour le rapport qualité poids! redface2

3

Si c'est un top...oui, PLX de 2*1k sous 8 environ...

Dj Ju
4

Citation de : dj ju sourisonic

Si c'est un top...oui, PLX de 2*1k sous 8 environ...

Ya pas de plx à 1kw sous 8... C'est pour du 4ohms, non?

5

Je sais pas...c'est la puissance qu'il faut pour un 15g450 qui est un énorme HP de 750W avec une bobine 4,5"...voir photos de brikabrak... c'est un HP qui mérite en tout cas une bonne amplification...

Dj Ju
6

le truc c'est que les plx sont plus cher et moins puissants par exemple le plx 3012(je crois) il fait 2x 1050w sous 4ohm pour plus de 1000E

7

Si le poids n'est pas un soucis, les CC sont très bien!

Quand on voit ce qui se profilent à l'avenir (xls et leurs poids hyper light...), j'ai l'impression que certains amplis vont bientôt disparaitre des catalogues (les bestios de plus de 20 kg...)

8

non le poid n'est pas un soucis .je viens de voir UN ELECTROVOICE q1212 2x1200 sous 4ohm manque un peu de puissance mais je sais que des fois mieu vaut une bonne marque un peu juste qu'une mauvaise avec du rab

9
Perso je préfère avoir du rab en watt avec du chinois que d'être au taquet avec du simili américain de source allemande fabriqué en chine...

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:02:31 ]

10

Citation de : Loony

Perso je préfère avoir du rab en watt avec du chinois que d'être au taquet avec du simili américain de source allemande fabriqué en chine...

Traduction?

11

Loony, personnellement, je ne suis pas vraiment en accord avec ce que tu dis. Outre le fait que jusqu'à présent tous les amplificateurs "chinois" que j'ai pu écouté ont des puissances annoncées qui sont pas vraiment tenues, rentre en ligne de compte aussi le son...et ça a beau être pour du top, un bon amplificateur change complètement le son qu'on peu avoir avec les mêmes enceintes, je parle en connaissance de cause.

Les amplificateurs Electrovoice sont de très bons produits avec une excellente dynamique, en tout cas pour la série P que je connais. Un son à aimer, mais vraiment, ces amplificateurs sont des petites boules de nerf qui bossent très bien.

Le Peavey, je ne connais pas. Il parait d'après les dires de certains que c'est du Crest CA, personnellement, sur du top j'ai préféré d'autres références. En comparaison directe j'ai eu que du Lab Gruppen que j'ai largement préféré sur du médium/aigue. Les Electrovoice seront je pense mieux que le Peavey vu ce que j'en ai entendu, mais ça reste mon avis.

ps: si la compression est de base agressive (je ne la connais pas) et que tu n'as pas d'égaliseur ou processeur, l'amplification EV est peut être pas le meilleur choix par contre, comme disent certains ça "klaxonne" pas mal dans le haut ces amplis.

Petite chose sur les amplis EV (d'après des personnes qui en utilisent régulièrement) si tu te décide pour ces derniers: ils clippent très tard. Faire gaffe à la calibration du limiteur.

En bon amplis pour du top, oui PLX, ou même RMX, mais jamais comparé à du "CA" ou "Peavey". Certains devraient pouvoir t'aider à avancer un peu plus que moi à ce sujet icon_wink.gif

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12

Je fais mon avis sur mon expérience... J'ai acheté et bossé avec du CREST (LA, FA), QSC (MX, PLX), mais aussi SERTEC, AMCRON d'occas... Pas une panne, pas une mise en sécu, rien! Je les ai gardé minimum 10 ans (calculé l'amortissement, revendu mini le 1/3 du neuf....)! J'ai encore un LA1201 qui pousse de temps en temps de la DS12: il a 17 ans, nickel!

J'avais acheté un inkel pour sonoriser des vins d'honneur, des salles annexes... 2 pannes en 6 mois, remboursé!

Selon moi, beaucoup, comme d'hab, crois au miracle avec le super ampli infaillible (pas cher) qui envoie au top! J'ai rien contre, mais je n'y crois pas... (jusqu'à preuve du contraire...) Beaucoup d'avis appuient ma pensée (panne, problème, modif à apporter....) et que penser des mecs qui vont bosser, avec un seul ampli lowcost dans le rack???? Roulette russe?

Ceux qui font de la sono depuis de longues années savent de quoi je parle.... Quand je lis des avis sur des mecs qui ont essayé un ampli pendant 15 jours dans le salon.... facepalm

Bref, je fais le choix comme beaucoup du meilleur rapport qualité prix, il se situe pour moi dans les produits cités ci dessus, je suis conscient qu'il y a bien mieux, mais hors de porté pour moi: lab, mc2, powersoft, camco..................... Certainement indispensable quand ça cogne fort dans des grandes jauges....

13
Hello! J'étais dans la même situation que toi fzh et j'ai fini par doubler mon budget 2000euros pour l'ampli Mc2 pour mes 802 BOSE "qui ont pas de rendement soit disant" bah,j'ai l'impression du contraire là! Et je regrette pas une segonde! Donc pouquoi pas voir chez Lab Gruppen "par exemple..." (dj's@ ®)
14
Faut bien ce faire plaisir dans cette vie de fou! Quand on aime,y a pas de prix!(Déjà dit...) ;-)
15

+1 pour les EV.

16

mon budget est pas vraiment extensible donc le lab sa va etre chaud

donc les cpx ou pv a oublier? vous pencheriez plus pour le EV ou plus pour les CC ?

merci de vos reponses

17

et les dynacord SL et les  crown xti sa vaut quoi?

18
x
Hors sujet :
Citation :
Traduction?

Je préfère avoir de la marge avec un ampli chinois (correcte) que d'être au taquet avec un ampli de marque. Le mot "rab" veux dire autre chose ?
19

ok, je ne suis pas tout à fait de ton avis... Je préfère pas malmener un bon ampli, et compter sur lui en cas de besoin sans qu'il me lache, d'ou me choix de ne pas prendre de risque...

20
Eviter d'arriver aux limites de l'ampli, quelle que soit la marque et l'origine, c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre ;)
Ce n'est pas ce que j'ai lu ici, d'où mon intervention, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous :-D
21
Avez vous été @ la plus grande discothèque d'europe?Bah tous les amplis QSC(un gros modèle,amplis de plus de 10ans en plus...) clipent (led rouge),à chaque soirées! Les clubs belges,les clubs parisien aussi etc...!!!!!C'est pas pour autant que les amplis ou Hps lachent de suite !!!
22
D'ailleurs,les amplis n'ont jamais lachés!Oui moi aussi,je dirais la même que coin2.
23

dj's@,

C'est pas parce que ça casse pas que c'est bon... et un amplificateur au clip, il ramasse, et le son ramasse aussi...

Je ne prendrais pas en exemple des boites de nuits, parce que de toute façon, la musique est tellement compressée qu'un peu de dynamique en plus ou en moins... redface2

Un amplificateur peut très bien envoyer du son en étant à genoux, en envoyant du signal écrêté aux HP, sans pour autant que ça casse, vu que c'est du matériel professionnel.

Bref, pour revenir à ce que tu disais Loony, moi je préfère avoir un peu moins de "jus" et de la qualité, que des watts sur le papiers avec un travail en dynamique moins bon, des soucis suivant le type de HP drivé, le type de bande de fréquence amplifiée, ou encore la charge des caisses...

Et puis, comme on le dit souvent, mais ça a du mal à rentrer: 3dB (puissance x2) c'est tout juste audible arrivé à un certain niveau de pression acoustique. Donc je préfère largement 100 ou 200 watts de moins, et un son bien plus pêchu, des membranes mieux controlées, etc.

Ne connaissant pas les autres références, je resterais sur l'EV. Cependant, je ne connais que la série P, à voir si certains ont pu écouter les deux et te dire si niveau qualité ça se vaut.

edit: j'ai comparé du Crest Audio CC à du fP6400 sur des enceintes Amadeus (j'avais que cet ampli pour comparer :/ ), tu imagines bien sûr le résultat... sinon le CC avait l'air pas trop mal avant de passer au fP. A voir pour d'autres comparaisons d'autres Afiens avec des références de la même gamme de prix.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 18:30:37 ]

24
Oui certes, je suis d'accord concernant tes dires:"C'est pas parce que ça casse pas que..."Ok.Mais.je disais en gros que je préfère un ampli "haut de gamme" pas très puissant(d'ou mes dires concernant les clips)Bref, qu'un ampli "made in china" avec beaucoups de réserves! Voilà ce que je voulais dire! ;-)
25

Pour beaucoup c'est l'objectif! redface2