Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance bridgé 4 Ohms du Macmah slx300? est ce possible

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 951 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion puissance bridgé 4 Ohms du Macmah slx300? est ce possible

bonjour,

je voudrai utiliser mon ampli macmah slx300 en mode bridge mais sur 4 ohms, je sais que dans la doc technique on peut le mettre en 4 Ohms sur les 2 canaux mais en mono ?????????

Je voudrai mettre 2 subs en 8 Ohms mais en parallèle.

voici la doc:

SLX 300: Nouvelle série avec filtre Passe haut et Passe bas 160Hz et limiteur débrayable.

- 2U 2X200WRMS/8ohms 2X300WRMS/4ohms bridge 600WRMS/8,
3 MODES STEREO, PARALLELE et BRIDGE.
Protections: court-circuits, surcharges, courant continu, à l’allumage par temporisation, thermique.
Transformateurs toriques.

merci de vos réponses;

2

Sur un ampli de cette gamme ce n'est pas possible.

8 ohms minimum en bridge.

3
Bah, en ce moment il fait pas très chaud! Donc, si tu veux un peux de chaleur(...) Lol ok ok, chuuute, j'ai compris, je sors =>>
4

Citation de : dj's@

Bah, en ce moment il fait pas très chaud! Donc, si tu veux un peux de chaleur(...) Lol ok ok, chuuute, j'ai compris, je sors =>>

trop fort facepalm

5

Bridge 4 = boum les transistors. L'impédance min en bridge correspond toujours à 2 fois l'impédance min par canal soit 2*4 = 8ohm. En effet, les transistors de puissance subissent les mêmes contraintes en bridge 8 qu'en stéréo 4. Dans tout les cas, le bridge 4 même s'il est souvent indiqué est une solution de dépannage et à proscire sur les amplis quels qu'ils soient en dessous d'une certaine gamme de matos. Si tu veux utiliser tes 2 sub, le mieux à faire c'est stéréo 8. Non seulement ton ampli se comportera mieux que contraint sous 4, impédance où il sera mou sur du sub. En stéréo 8, tu gagnes en contrôle de tes membranes donc en pression et tu as le couplage des 2 HP qui permet de gagner 3dB.

Dj Ju
6

Citation de : dj ju sourisonic

Bridge 4 = boum les transistors. L'impédance min en bridge correspond toujours à 2 fois l'impédance min par canal soit 2*4 = 8ohm. En effet, les transistors de puissance subissent les mêmes contraintes en bridge 8 qu'en stéréo 4. Dans tout les cas, le bridge 4 même s'il est souvent indiqué est une solution de dépannage et à proscire sur les amplis quels qu'ils soient en dessous d'une certaine gamme de matos. Si tu veux utiliser tes 2 sub, le mieux à faire c'est stéréo 8. Non seulement ton ampli se comportera mieux que contraint sous 4, impédance où il sera mou sur du sub. En stéréo 8, tu gagnes en contrôle de tes membranes donc en pression et tu as le couplage des 2 HP qui permet de gagner 3dB.

+1 trés bonne explication, je tenterai le montage en 2x8ohm mais je pense que l'ampli sera insuffisant , à voir quand même, j'ai un SUB precision device 18 pouces 550w rms et un eminence Delta 15LF 500w rms à amplifier.

on verra.

7

Le mac Mah sera insuffisant pour ces deux haut-parleurs.

Il ne faut jamais utiliser un ampli moins puissant et le faire cliper, cela fera cramer la bobine des haut-parleurs.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8

tu peut toujours bridge ton ampli et essayer avec un seul sub sous 8 ohms

a propos c'est quoi comme sub ?

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 16:09:49 ]

9

Citation de : papi paul

tu peut toujours bridge ton ampli et essayer avec un seul sub sous 8 ohms

a propos c'est quoi comme sub ?

 

c'est ça le type horn:  http://hornplans.free.fr/mth46lc.html

mrgreen

10

oui donc ton ampli bridge 8 ohms pour un sub c'est bon mais pour utiliser les 2 subs va falloir investir mrgreen