Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel ampli?


bonjour; c'est pour amplifier une enceinte de 1200w(2x15g450) sachant qu'il ne descendront pas en dessous de 100 hz  environ j'hesite entre :

EV q1212 ,crest audio cc 4000 ,crown xti 4000 ,peavey pv3800

 

2
3

wahoo! Tu as quoi comme sub en dessous et médium/aigus au dessus? les 15G450 sont déjà des monstres dans le bas...

Les PLX sont en effet de très bons amplis. Les XTI semblent bien marcher également PV et Q sont une gamme en dessous si mes souvenirs sont bons.

Dj Ju
4

Des 4 cités, je vote Q1212.  Pourquoi pas le PLX aussi...

Ce hp est très costaud, mais avec une fs à 45hz, il n'est pas fait pour vraiment descendre.

5

en dessous se sera des sub avec des rcf 18p300 et au dessus beyma cp 750

les plx sont  trop chere malheureusement  et pas assez puissant

le q1212 me tente bien mais il fait pile poil 1200w donc pas de rab

6

les xti sont meilleur que les q et les pv selon toi ?

7

PLX, pas assez puissant? Puisque que beaucoup achètent en lisant des spécifs (c'est bien, mais pas suffisant, les amplis aussi ça s'essaie!), il faut savoir les lire!

http://www.qscaudio.com/products/amps/plx2/plx3602_specifications.htm

http://www.electrovoice.com/product.php?id=936

THD à 1% chez EV contre 0,1% chez QSC, sur ce coup là, EV gonfle ces chiffres et ce fout du client...

8

Je ne voit pas ou EV se fout du client.

Les puissances sont exprimées de diverses façons mais très claires. Le Q1212 vendu pour 2x1200 mais on pourrait dire 2x11OO.

Le 3602 est vendu pour 2x1250 mais on pourrait dire aussi 2x1100 pour une mesure pleine bande. (pareil pour les RMX (le 2450 ne fait que 2x650 en mesure pleine bande et est vendu pour 2x750)

 

Enfin, tout ça c'est des broutilles, 100w de plus ou de moins ne présage pas de la qualité de la restitution.

9

C'est vrai, 100w c'est pas grand chose, mais regarde sous 8 ohms... Donner des mesures avec une thd de 1% en stéréo, je trouve pas ça bien sérieux, ça fausse les comparaisons des gens qui n'y prêtent pas attention...

Pour pleine bande ou pas, les 2 sont indiqués, je parle de disto...

10

En même temps, entendre 1% de disot à l'oreille...enfin, dans tout les cas ce sont 2 fabricants très bons, mais le PLX reste logiquement une gamme au dessus, le Q étant plus à comparer aux RMX chez QSC...ils faisaient d'ailleurs tout deux parti d'un tests "amplis entrée de gamme de grandes marques" dans un sonomag.

J'ai également pu écouter la dernière version des XLS. L'ancienne était pas terrible, mais la nouvelle s'en sort bien niveau rapport Q/P...d'ailleurs, le fait que la techno ait complètement changée implique qu'on peut pas étabir de comparaison V1/V2. Mais j'ai été assez impressionné de voir que ça arrivait à sortir qqch sur un sub cerwin pavillonné.

Dj Ju