Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour driver Eminence PSD 2002

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli pour driver Eminence PSD 2002

Bonjour à tous.

J'aurais voulu des conseils pour choisir un ampli pour driver mes moteur PSD 2002 8 ohms.

J'en ai 4, actuellement j'ai un Tamp S100 pour les 4 donc environs 45WRMS / moteur.

Je vais changer pour avoir 2 amplis, comme ca chaque trompe a son canal sur l'ampli en 8 ohms.

J'ai pensé au Tamp S150, mais bon vous auriez peut être d'autres conseils :).

Ampli moniteur ou sono, pas de soucis.

Matos nouveau bien sur, pas d'occaz, torique ou alimentation électronique pareil..

Le poids n'est pas un prob.

 

Que me recommandez vous comme ampli de bonne voir très bonne qualité pour piloter ça.

Puissance donc +- 80 à 120 WRMS en 8 ohms / canal.

Budget : entre 100 et 250 € / ampli.

2
Citation :
ampli de bonne voir très bonne qualité

Et
Citation :
Matos nouveau bien sur, pas d'occaz

Et encore
Citation :
Budget : entre 100 et 250 € / ampli.


C'est contradictoire: en neuf, tu n'auras rien d'autre qu'un ampli d'entrée de gamme pour ce prix-là. Et les T-amp sont des amplis d'entrée de gamme. Mais si leur qualité te convient et que tu manques juste de puissance, discuter de la gamme de l'ampli n'a aucun intérêt, tu peux effectivement te contenter d'en prendre un plus puissant.
Mais surtout: pourquoi ne pas prendre plutôt un seul ampli suffisamment puissant pour piloter deux compressions par canal, mises en parallèle (=>4 ohms)? 120W pour chaque HP = 240W/4ohms par coté. Un RMX 850 (339e) convient, de même qu'un PLX1202 (450e), qui sont des références bien connues.