ampli crown XLS1000
- 7 réponses
- 4 participants
- 6 887 vues
- 3 followers
Anonyme
y a t'il quelqu'un qui connait ce produit ? l'ampli est il fiable et avec de la peche , j'envisage l'achat pour faire tourner 4 enceintes warfedale titan 8 de 150w l'une ! merci d'avance.
un vendeur m'a proposé un HPA a 900! est ce mieux?
papi paul
si ça rentre dans ton budget et que tu veut un bon ampli fiable et avec de la peche je te conseille celui ci : https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_850_amplifier.htm
Anonyme
bonsoir, merci pour votre reponse! ça rentre dans mon budget! mais ça ne me donne aucune indication sur le crown ou le Hpa
papi paul
tu as deux avis sur le hpa : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/hpa-electronic/A.900/avis/
le crown surement trop réçent pour avoir des avis perso je trouve qu'il fait un peu gadget avec son ecran bleu mais ce n'est qu'un avis sur l'apparence
se mefier quand meme il me semble avoir lu ici que crown avait quelques souçi avec ses alims d'ampli
midriaze
j ai un xls 602 a la maison qui me serre pour mon home cinema il marche tres bien mais c est l ancien generation a alimentation classique .
le xls 1000 et un ampli a decoupage et en plus il et tous recent je te direz que sur des petite enceintes comme tu a ca ne devrais pas poser de probleme , mais je ne suis pas partisan des ampli a decoupage a bas prix meme si c est du crown en plus quand je voie ecrit 3.9 kg l ampli je me pose des questions ( il ont mis que la carcasse ^^)
les ampli hpa sont bien pour des tetes comme tu a .
le rmx et aussi tres bien mais je serais parti plus sur le rmx 1450
moi j ai acheter des ampli db technologies il marche tres bien aussi pour des tetes comme tu a un db tech hpa 1000 serais tres bien
chose aussi a savoir , c est bien de prendre un ampli qui fait un peut plus en puissance genre 100 watts de plus ca évite a l ampli d être trop solliciter et peut etre aussi d avoir un son un peut plus propre .
dans t est prix je prendrais un rmx 1450 tu sera pas déçu !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
dj ju sourisonic
En effet, pas de comparaison entre nouveaux et anciens c'est plus du tout la même techno. Les anciens étaient mauvais comparé aux RMX, les nouvaux sont des XTI en version light, j'ai écouté le plus petit avec un canal sur une CVP cerwin en 15" et l'autre sur un sub pavillonné de la même marque et ça se défend très bien pour le prix.
Les HPA ont la réputation d'être un peu mous...pas top sur du sub et même sur des têtes, gazz a fait cliper un A5000 sur ses bose 502A, grosse différence avec son CA12 qui s'en sortait bien mieux.
Sinon, en effet, RMX et GX sont des valeurs sûres sur des têtes...
Anonyme
je vous remercie à tous pour vos commentaires qui confortent mon opinion sur le vendeur que j'ai eu car j'etais partis pour acheter un qsc le gx3 et le vendeur voulait me faire acheter ou le crown ou le hpa. merci
dj ju sourisonic
les derniers XLS sont à mon sens dans la gamme des GX, même un peu mieux. J'ai pas fait de comparaison direct mais pour driver un caisson paillonné sans trop de galère, c'est que c'est très correct. Un HPA en est incapable et c'est la raison pour laquelle potter avait changé son A5000 pour 2 RMX1850HD. Là, lors du test avec le XLS, on sentait qu'il fallait du plus gros calibre pour ce sub (mais là c'est normal, un sub surtout pavillon demande du lourd pour l'ampli), mais on sentait aussi que l'ampli drivait le HP correctement, sans que la membrane bouge à mort pour rien sortir, il y avait de la pression et le son était bon, même si bien évidemment un magasin ne permet pas de laisser s'exprimer ce genre de caisson.
Le gros avantage du XLS est le poids... ça pèse rien et je pense que dans le médium/aigu ça sera plus dynamique. Sinon, les RMX sont très bien aussi, mon 1450 est de 2006, ça bouge pas et des soirées à fleur de clip, il en a fait...
- < Liste des sujets
- Charte