Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey classic 30 : Branchement d'un atténuateur et conseil en electronique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 : Branchement d'un atténuateur et conseil en electronique

Bonjour à tous,

 

Voici la situation , j'ai :

- un Peavey Classic 30

- un attenuateur DR Z Brake lite combo (http://www.drzamps.com/products/brake_lite.html)

 

Problème :

Le HP du Classic 30, est relié par un cable avec 2 cosses au HP et non par un Jack.

L'atténuateur prend en entrée et sortie un jack.

Donc je dois mettre en place un peu de bidouille...

Voici ce que j'ai pensé et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez :

Ampli branché sur > socket mono jack ( https://www.alibaba.com/product-gs/220432827/mono_jack_socket.html)  > branché sur le cable jack de l'attenuateur  > attenuateur branché sur le HP par un cable jack<--> cosses .

 

Est ce que cela vous semble idiot ou non ?

Car j'avais pensé à débrancher le cable du ampli/HP, l'isoler, et utiliser la sortie parallele de mon ampli mais apparemment le fait de mettre un jack dans cette prise réduit l'impédance de 16 à 8 ohm et donc cela pourrait me flinguer l'ensemble.

Que pensez vous de ma solution ?

 

Merci

2

Et bien j'ai fait comme j'ai écrit ci dessus et ca marche nickel !

D'ailleurs au passage, le Dr Z Brake lite est top, le son n'est pas changé du tout et on va dire que je peux jouer avec 2 niveaux de volume supérieur sans problème en appartement ( en gros 4-5 )

Et je dirai 6 avec ma télé car le son est bcp plus fort avec ma LP .

Voila c'est tout , mais au moins avec cette methode, on ne trafique pas l'ampli et la garantie ne saute pas.

Car j'avais vu pas mal de personnes couper le câble de l'ampli pour mettre des dominos ou autre.

Bonne gratte.

3
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une ou 2 photos du montage j'aimerai faire la même chose sur mon C30.

merci par avance

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY