Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour ross systems

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance pour ross systems

salut a tous je suis nouveau sur ce forum , j'ai seulement 15 ans ^^, ma question est la suivante :

je possede une paire d'enceinte ross systems monter avec des kilomax pro 15 (bass ), des eminence delta 10 ( medium ) et des moteur en 80 w pour les aigue , mon ampli est un Qsc gx5 on m'a dit qu'il risqué de s'abimer a cause de la puissance de mes enceinte est-ce vrai , si oui quelle ampli me conseillez vous ...

merci a tous pour vos reponse ....

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 20:43:11 ]

2

Pas de problème.

Simplement, et comme avec tout ampli, ne pas trop allumer les diodes de "clip".

3

Il faudrait aussi connaître l'impédance des enceintes, voir comment tout ceci est câble ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

salut  Brikabrak, mes boomer sont tous sous 8 ohms , et niveau cable , c'est des monster cable en denudé du coté de l'ampli et un gros jack 6.35 a l'entré des enceintes

5

Les seul Ross que j'ai connues étaient avec du Eminence sur cahier des charges : des Ross avec du kilomax je suis un peu surpris.

Conseil : si tu souhaites garder ces enceintes sur des amplis actuels, passe tout en speakons : ton ampli te remerciera infiniment ! (ou borniers mais speakons c'est plus simple : crois moi quand on a 8 enceintes à brancher c'est plus facile !!).

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 14:09:59 ]

6

salut , je voulais juste precisé que sur mes enceinte , l'entrée n'est qu'un gros jack , rien d'autre , c'est donc sur l'ampli que je brancherai les speakons ???

7

je veux simplement dire de changer la prise de l'enceinte par une speakon.

jack xlr pour enceinte = impensable qu'on est pu faire cela (jack fragile, xlr ça tient pas les câbles)