Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis d'occasion ou neuf ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion amplis d'occasion ou neuf ?
Bonjour,

Sous peu, je posséderai un système de 4 sub X1 et je cherche l'amplis adéquat. il devra fournir aux environs de 1000w par caisse bridés par un processeur de sorte de ne pas l'utiliser aux maximum.

A l'heure actuelle, 3 configurations ont retenu mon attention.
- 1 crown 5000vz d'occasion sous 4ohm
- 1 Crest 9001 sous 4 ohm
- 2 thomann proline 3000 sous 8 ohm ( un hp par canal)






La réputation des deux premiers n'est plus à faire mais :
- ils ne sont plus de première jeunesse
- ils fournissent sous 4 ohm des puissances qu'une prise electrique de 16 ampères ne peut pas délivrer :??:

Calcul : (peut étre faux je n'ai que peu de connaissances en électricité :lol:)

rendement =70% environ
P=U.I

2000w/4ohm * 2 canaux = 4000W efficaces pour nos jolis hp

Rendement = 70% donc 30% de pertes = 1700W

soit un total d'électricité consommé de 5700W

P = U * I donc I = P/U = 24 ampères :???:

je sais que la musique n'est pas un signal continu mais en reggae dub, drum n bass... vu la compression appliqué à la bass et la tenue des notes dans le temps (la bass est quasi continue) je me demande si on ne s'en approche pas??


Je ne remet pas en question l'éxélence de ces amplis mais je me demande si leur age et leur utilisation par des particuliers comme moi sur des lignes électriques courantes de 16 ampère (contrairement aux utilisation professionnels sur triphasé) n'altère pas leurs caractéristiques.







Concernant le thomann,
- l'electronique est neuve
- le fait d'en acheter 2 permet de les brancher sur des prises différentes
- l'utilisation sous 8 ohm conserve un facteur d'amortissement grand
- IL N'A PAS LA REPUTATION DE SES GRANDS FRERES :lol:

Qu'en pensez vous???
Quelqu'un les a t'il déjà comparé?

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 16:51:39 ]

2
les 2 proline 3000 vont consommer plus que 1 vz5000 c est sur faut pas croire les proline sont aussi gourmand en electricité ^^ meme si ils sont plus recent .

apres meme si un vz5000 tourne sur 4 ohms il drivera sans souci les hps.

par contre tu ne donne pas le model du hp monter dans t est x1 ca peut nous aider .

apres il y a envore quelque chose qui faut regarder les proline sont tres lourd autant que les vz ou crest pro et tu en a 2 a bouger a 35 ou 38 kg l ampli ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
les X1 sont montés en RCF 18G401 et on va essayer de comparer avec du void v18-1000 voir ce qu'ils donnent.

Midriaze, tu penses donc qu'un crown vz de 20 ans d'âge est plus performant sous 4 ohm que 2 prolines sous 8 Ohm ?
4
je n est pas dit ca car jamais fait le test mais je dit qu un bon vieux vz5000 peut drivais des hp sans probleme tous en etant sous 4 ohms et garder une tres bonne peche .


apres faut juste trouver un vz5000 ou un pro 9001 propre et bien entretenu , si tu n est pas sur et que tu veut avoir du neuf prend les proline c est un choix a faire

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
je sais bien qu'un 5000vz tiens le 4ohm ;)

le but de mon post étais de comprendre si les 5000vz ne souffraient pas de leurs années et si leur utilisation sur une prise 16ampères ne les bride pas?

6
D'une manière générale, je préfère le hdg d'occas, que du moins bon neuf, évidement, l'état est à prendre en compte! Les bonnes occas existent, comme les mauvaises, c'est au cas par cas... Quand au 16A, j'en sais rien! Que préconise crown? Comme tu le dis:
Citation :
je sais que la musique n'est pas un signal continu