Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi pour le choix de l'ampli qui remplacera mon JCB x500 S.V.P.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi pour le choix de l'ampli qui remplacera mon JCB x500 S.V.P.

Bonjour à tous, 
Il y a peu, mon ampli JCB x500 a cramé et j'ai appris qu'il n'est pas réparable, je n'ai donc pas le choix que de le changer . Je ne sais pas lequel choisir . Je possède 2 peavey pro 15 (300W RMS/4ohms) . Pouvez-vous me dire si, par exemple, le CS 800x4 de chez peavey irait en sachant que je compte racheter une paire d'enceintes de la même capacité d'ici peu ? 
Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement
Pierre

2
si tu a l argent pour te le payer pourquoi pas ça devrais le faire .

ou sinon moins chère tu a ça :

https://www.sonovente.com/hpa-qa-4300-ampli-multicanaux-p12650.htm

HPA c est du matériel correcte donc normalement pas de crainte a avoir .

après tu a ça :

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm

c est un ampli thomann a alimentation a découpage il et beaucoup plus puissant que ce que tu a besoin mais il et pas chère il pourra te servir si en jours tu veut mettre 1 ou 2 petit caisson.


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Et sinon je peux bien mettre 4 baffles sur un seul ampli non ?

ou alors du MAC MAH ou Audiophony ça vaut quoi ?

Merci de ton aide Midriaze

4
si l ampli a 4 sortie oui comme ceux que je t est proposer !

si c est un ampli avec que 2 sorties ba faut taper dans des amplis de bonne gamme parsqu il ne tienne pas tous les 2 ohms et tous les amplis style audiophony , mac mah , jcb ou autre tu oublie ^^


pour les amplis mac mah a 4 sorties je ne peut pas te dire ce que ça vaut a la base j aime pas trop cette marque .

pour le audiophony a 4 sorties c est la même chose je ne connais pas mais ce devrais marcher .

mais a la base les amplis a 4 canaux coute chère sauf 1 ou 2 modèles donc si tu veut au même prix tu peut acheter 2 amplis genre tu prend 2 qsc gx3 ça pèse 11 kg l ampli donc 2 ampli ça fait le poids dans gros ampli et la tu et tranquille avec du matériel de marque pour le prix d un ampli 4 canaux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 01:38:36 ]

5

Et si j'utilise le input/output des Peavey, je peux bien garder un ampli 300W RMS sous 4ohms ? 
Tien et question con c'est quoi c'est Watts RMS, Watts Crète et Watts programme parce que là je sèche ?
MErci ;)

6

Alors les Watts CRETE, RMS (abrev anglaise) ne t'apportera rien car ce sont des termes commerciaux pour noue en mettre plein la vue. Les chiffres 200, 300, 400w ou autres ne sont pas mesurables avec des appareils de mesure comme les volts ou ampères. Donc beaucoup de pipo, de calcul bidons et de baratin et le seul moyen c'est de comparer et écouter 2 amplis de même puissance et là ????? Surprises ???? L'un va saturé avant l'autre et on ne comprend plus rien. Voilà c'est de l'arnaque !!

Bien sur pour être sur de ne pas se tromper, faut taper dans les marques bien connues qui offre une bonne garantie et surtout une bonne qualité.

Donc ne pas trop compter les euros. 

 

Pour info:

pour la fiabilité, robustesse et bonne qualité, et je parle de ce que je connais TB, la gamme Yamaha est idéale pour des petites puissances !

 

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 11:16:41 ]

7

d'accord merci bien :)

8

d'accord merci bien :)

9
les watts crete sont un puissance impulsionnelle que peut faire l ampli et ça peut ce mesurer et les watts rms ça se mesure sans problème n importe quelle réparateur en électronique peut tester un ampli et te dire combien il sort en puissance sous 8 ou sous 4 ohms en continue .


après il et vrai que pas mal de marques bas de gamme gonfle les watts pour mieux vendre et surtout les ampli n arrive pas a suivre les watts annoncer.


mais par contre clyde51 a par certaine marque bas de gamme les autres mentent aussi mais rarement sur de gros écart donc les watts rms servent quand même de repaire pour un achat d ampli .


ont a même déjà vue des amplis bas de gamme sortir plus de watts que pour le quel ils sont prévu après savoir si ils le tienne sur la longueur c est une autre histoire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Si tu as du budget, je pense effectivement que le TSA 4-700 t'ira parfaitement.

En moins cher tu as le D4-500...
Plus leger, plus petit, moins cher, mais tu ne pourras pas descendre en 2 ohms avec
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm