Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choisir mes enceintes .

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 036 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choisir mes enceintes .
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour choisir mes enceintes.

Un état des lieux:

un MacBook pro avec le logiciel torq et une table de mixage USB Xponent.
A la suite un equaliseur miniFBQ 800 de chez behringer
Ensuite un ampli VZX pro 3.2II de Mac mah

J'avais une paire d'enceintes EVP 12 NEO de wharfedale pro neuves qui on subitement cesses de fonctionner au bout de environ 10 heures d'utilisation.( plus de graves ) pour info continuous 250w music 500w peak 1000w

Je n'ais pas pousse l'application a fond ni rien de ce genre.

Vu que mon beau-frère a démonte les enceintes pour essyayer de trouver la panne ( vive les beau freres :-) )
Je ne peut pas faire marcher la garantie, et en plus je pense que les enceintes n'etaient pas adaptes.

Donc voila je voudrais un peu des avis pour le choix de nouvelles enceintes.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
tu a ca en neuf qui pas trop mal !

https://www.sonovente.com/gemini-gvx-15-enceintes-p19644.htm

https://www.thomann.de/fr/peavey_pv_115.htm

tiens c est un peut plus chère que ton budget mais ca vaut le coups :

https://www.sonovente.com/fbt-jolly-15-b-enceintes-p12665.htm

la c est de l enceinte de marque qui marche très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Pour les gemini j oublierai c est moins bien que wharf, FBT pas mal du tout
Perso je me tournerai vers de l occas la 1ere année et puis fonction des gain j evoluerai donc je prendrai 2 enceintes interessantes (en occas) que je pourrai faire evoluer en sat avec 1 caisson de basse mais bon apres ca reste mon idée !!!

carpe diem

13
En meme temps tu souhaites plutot un systeme pour bar donc pour une piste ciblée avec un systeme simple, efficace et facile à mettre en oeuvre (voir une installation fixe)
Donc un 2.1 serait bien et par consequent plutot de l occas !!!

carpe diem

14
Ampli VZX pro 3.2II de Mac Mah :
2x900W/8ohms : Prévoir une enceinte de 720W AES2 min / 450W RMS (suivant la norme choisie pour vendre l'enceinte).Puissance prog : 1440W.
Et là cela devrait tenir.
Puissance enceinte de 450RMS (min) à 640WRMS (bon compromis) / 720WAES2
-> En dessous en principe tu devrais fumer l'enceinte, même si elle est de marque cela n'y changera rien :non::non::non:

Le VZX on l'a déjà dit, c'est taillé pour du caisson de basses, du gros, le mettre sur un simple 12" c'est un peu du gâchis.

Pour protéger vos enceintes efficacement, il faut utiliser un fusible lent calqué sur la consommation de courant à chaud de l'enceinte, avec une marge :
Les constantes de temps d'un boomer sont (il y en a 2 ! ):
-1mn30 pour la bobine (entre 30s et 1mn30s suivant le hp)
-15 mn (chauffe du circuit magnétique).
-la marge est dû au simple fait que la température ambiante, si elle varie de 30° (presta aux sport d'hiver à 1800 mètres et en été dans le sud), a une influence sur la vie ou la mort d'une enceinte en condition limite d'utilisation (on va dire plutôt au delà des 240°, j'ignore quand le vernis fond, on va dire de 270° à 380°)).

Une chauffe complète et destructive d'un hp ce fait donc soit sur 2 mn à 15mn pour les plus bourrins jusqu'à plusieurs heures pour ceux qui vont frôler la puissance max (cela semble être ton cas) : là il s'agira à terme de l'échauffement du saladier + circuit magnétique + de l'air de l'enceinte (plus on rajoute d'éléments, plus les constantes de temps rattachées sont longues).

Dernier point : une enceinte encaissera plus ou moins suivant le régime soutenu sur la fréquence la plus basse : par exemple envoyé du 200W à 200/300Hz et sur le débattement maximal en BR ce n'est pas la même chose pour la bobine (exception faite des JBL avec les 3 évents de ventilation :lol:).
PS : Monacor a fait un système de protection d'enceinte qui est réglable, mais il est limité à 300W :|, j'ignore sur quel critère (je crois que c'est pour des compressions donc du 1 à 10ms).

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 23:49:03 ]

15
Les GVX15 j'en possede un paire, et tester avec un proline 3000, ba dic donc! elle encaisse severe! Attention quand meme! mais les 500w rms sont bien la...

Mais, car celui ci est gros, il fait absolument les EQ
16
Achète si tu le peut un limiteur/compresseur a 100€ environ, car sinon tu vas recommencer tes ardeur en cour de soirée lol

Par contre faut savoir le régler le limiteur, sinon il ne servira a rien.
17
Tiens un lien pour GVX15 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/gemini-dj/gvx-15/forums/t.397041,avis-sur-les-gemini-gvx-15.html
Franchement, je le redis perso tousce qui est boost, koolsound, gemini... c est du premier prix donc pas cher mais pas bon !!!
Pour 500 euros en occas on peut trouver mieux (type yamaha, wharf...)

carpe diem

18
Ah oui +1 pour limiteur/comp

carpe diem

19
Non,pas dutot d'accord! va voir mon poste sur les gvx15.

Je suis pas pour gemini qui ne fait que de la M**** en platine,table ects....Mais!!!! la GVX a vraiment rien avoir!!!! il ont pondu un truc qui sort vraiment de leur bablotte traditionel.

mieux que des evps,jrx,pro15. tester en même temps, mais il faut un bon ampli! sinon sa donner moyen (teste effectuer avec crest CA9)
20
Bien lu ton post (bien fait d ailleur), je n ai pas ecouté donc j ai parlé un peu trop vite !
Maintenant, des choses comme Yamaha seront serieuse (y a une paire qui traine sur le bon coin dans le sud pour 500 euros)
Apres il est preferable d ecouter avant de choisir voir si ca correspond à ses attentes

carpe diem