Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choisir mes enceintes .

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choisir mes enceintes .
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour choisir mes enceintes.

Un état des lieux:

un MacBook pro avec le logiciel torq et une table de mixage USB Xponent.
A la suite un equaliseur miniFBQ 800 de chez behringer
Ensuite un ampli VZX pro 3.2II de Mac mah

J'avais une paire d'enceintes EVP 12 NEO de wharfedale pro neuves qui on subitement cesses de fonctionner au bout de environ 10 heures d'utilisation.( plus de graves ) pour info continuous 250w music 500w peak 1000w

Je n'ais pas pousse l'application a fond ni rien de ce genre.

Vu que mon beau-frère a démonte les enceintes pour essyayer de trouver la panne ( vive les beau freres :-) )
Je ne peut pas faire marcher la garantie, et en plus je pense que les enceintes n'etaient pas adaptes.

Donc voila je voudrais un peu des avis pour le choix de nouvelles enceintes.

Merci
2
Salut,
Tout d abord tu as un amplis avec une grosse puissance 2x900 rms sous 8ohms (pour des enceintes qui supporte grand max 250 W rms !!!) meme si tu as mis qu a moitié (450 w RMS) les potards il envoyait quand meme pas mal de puissance (et tous ca sans taper dans le rouge sur la table etc..), Wharfedale c est de l entrée de gamme faut pas les taquiner de trop.
Si t as plus de grave verifie que ton filtre à pas cramé (ca se sent) ou un cable deconnecté, ou le HP est mort ?

Pour de nouvelles enceintes quel est ton budget et pour quel type de soirée ? (apres si tu arrive à les reparer tu pourra t en servir comme retour !)

Voila, tiens nous o courant

carpe diem

3
Salut liamdj

Merci pour ta réponse rapide

Alors pour l'utilisation c'est des soirées dans une villa, environ 20 par été de 11heures a 6heures.

Pour le budget je sais pas trop mais c'est pas moi le vainqueur de l'euroMillion ;-p

question subsidiere: existe t'il des enceintes pas trop grosses type bar pour un budget raisonnable.

Voila
4
Dans une villa, sympa !!! Interieur et/ou exterieur ?
Combien de personne ?
Si tu veux pas trop cher et si ton beau-frere peut te donner un coup de main tu as la solution d acheter des kits (comme ca tu les montes toi meme tu y gagnes) sinon apres il y a l occas (sur ce site meme, leboncoin...) et enfin le neuf !

carpe diem

5
Ah oui niveau budget 250, 500, 1000 euros ??? un ordre de prix quoi

carpe diem

6
extérieur mais je suis sous un pool house

Tu as un model particulier a conseiller pour du neuf ??
7
pour budget plutôt 250 a 500
8
Vu ton budget je partirai plutot sur de l occas mais de bonne qualité, en exterieur avec tes 12" ca devait etre juste niveau basse, voir donc pus pour 15" mini (le mieux serait de trouvé satellites + caisson de basse mais niveau budget ca va etre dur)
Regarde du cote de l occas sinon en neuf peavey et yorkville (mais ca reste de l entrée de gamme)
Je vais faire un peu de recherche

carpe diem

9
Merci
10

carpe diem