Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli d'occaz: EV, QSC ou HPA pour EV TX1152

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli d'occaz: EV, QSC ou HPA pour EV TX1152
Bonjour, je voudrais acheter un ampli pour mes EV TX 1152 (500W RMS) Si j'avais eu les moyens j'aurai pris le EV Q1212 neuf mais avec l'occaz on trouve plutôt des QSC et HPA.
Lequel me conseillez-vous?:???:
-HPA 3200 (2x700W) puissant et pas cher (même neuf)
-QSC PLX 1804 (2x550) moins puissant mais plus haut de gamme
Je me demande si le QSC RMX 2450 (2x450), plus facile à trouver d'occaz, ou un EV Q99 (2x400) ne suffiraient pas en fait et ne seraient pas mieux qu'un HPA 3200:???:


Il s'agit de faire de la disco mobile et/ou sonoriser un groupe pop rock de 5 musiciens (guitare, chant, claviers,basse batterie accoustique)pour petits concerts intérieur et extérieur.
L'achat des subs devrait suivre mais le but est aussi de pouvoir faire sans dans les petites config.

Merci:D:

Ps: si au passage certains peuvent me donner leur avis sur ces enceintes et comment ils en ont optimisé l'usage, ça serait le bien venu!:bravo:
Basspion
2
le q99 fait 2x550 watts sous 8 ohms c est d ailleurs l ampli recommander par electrovoice pour les tx1152

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Effectivement, mais en fait EV annonce 2 puissances dans leur tableau de spec une à 400 et une à 550 W selon les conditions de mesures je pense, j'avais pris la plus petite.
Maintenant c'est ce que recommande EV, on se doute qu'ils vont pas recommander un HPA ou un QSC! (lol) et vous que me recommandez-vous?
Basspion
4
ba moi je te recommande le q99 ^^

j ai 4 dynacord SL1800 c est le frere du ev 99 identique les 2 .

la valeur de 400 watts et pour l ensemble de la plage de fréquence de 20 hz a 20000hz alors que les 550 watts sont donner pour 1kz .

ne tkt pas si EV preconise cette amplis c est pas pour rien .

les mien me serve pour des satellites et pour mes subs en mode bridge

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
+1 pour le Q99.
En plus il est à un prix abordable : https://www.thomann.de/fr/ev_q99.htm
D'occas sur le bon coin ils sont à 600€ ce qui est trop cher sans la garantie ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
C'est clair que pour 66 Euros ça vaut pas le coup de prendre le Q99 d'occaz. Faut faire une meilleure affaire sur l'occaz. Mais sinon vous avez pu comparer vos systèmes avec d'autres amplis pour faire la comparaison? J'aimerai rester autour de 400/500 Euros, d'ou l'intérêt de l'occaz...
Basspion
7
j ai du db technologies et qsc rmx et je trouve que le q99 a un meilleur rendu en basse le qsc rmx et a peut prêt pareil .

ce que j aime avec le q99 c est qu il donne une jolie rondeur au son a comparez avec le db tech , le db tech a une basse un peut plus sèche avec une très bonne dynamique parfait pour des sats pour un system c est d ailleurs a ca qu il me servent .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Merci Midriaze, c'est ce genre de comparaison dont j'ai besoin. Tu as lequel de RMX?
Basspion
9
les 1850 hd

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"