Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme amplificateur avec subwoofer

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 469 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme amplificateur avec subwoofer
BOnjour,
J'ai un amplificateur LTC 500 et je veux savoir si je peux brancher un subwoofer TS-W309D4 (pioneer) brancher en 8ohms sachant qu'il chauffer un peu mon amplificateur

Yepzy

2
Sur le papier, tu peux en branchant chaque bobine du HP sur un coté de l'ampli (4ohms).
Sans aucun mépris de ma art, ton ampli est vraiment un produit d'entrée de gamme. Alors ne le pousse pas trop.
3
je pense que c trop tard il envoie plus de sons

Yepzy

4
Hm hm...
Comment l'as tu branché ? Si jamais les deux bobines sont inversée, il est normal que le HP n’émette aucun son. As-tu essayé en ne branchant que l'un des deux bobines ?
5
je voudrait savoir si :
si je mes une resistance dans mon subwoofer pour le monter a 8 ohms car j'ai vue que il est que a 7 ohms ??(est ce que sa marcherait ???)
est ce que l'amplificateur peut être réparable???

Yepzy

6
7 ohm est une valeur tout à fait normale, d'ailleurs tout ampli sérieux résiste sans soucis à 4 ohm, certains amplis descendent à 2 ohm (et c'est de plus en plus courant).
Faire réparer ton ampli par un pro te coûter a plus cher que le neuf, aucun intérêt. Mon conseil: achète-toi un ampli d'occasion correct (Inter-M, Phonic, HPA...), ça te durera plus longtemps que les bouses d'ebay.

En n'étant pas trop pressé, on voit passer des trucs décents pour une centaine d'euros.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 22:33:24 ]

7
se que je voulais savoir C'est si je met une résistance dans le circuit de mon subwoofer par passer la résistance électrique a 8 ohms (donc mettre une resistance de 1 ohms )
car j'ai deux enceinte avec de 8 ohms

Yepzy

8
Tu peux le faire, à condition de prendre une résistance qui encaisse de fortes puissance (cela dépend de la puissance de ton ampli).
Mais honnêtement, cela ne sert à rien.
9
donc cela fonctionneras bien si je branche deux enceinte de 300W RMS 8 ohms et un subwoofer de 400W rms 7 ohms ???
(ce que je veu dire c que mon amplificateur ne cramera pas ??)

Yepzy

10
Citation :
j'ai vue que il est que a 7 ohms


Si tu as mesuré l'impédance avec un petit multimètre, c'est normal de trouver un peu moins que l'impédance indiquée sur le HP.

L'impédance dépend de la fréquence, et les multimètres envoient lors du test une fréquence particulière où l'impédance mesurée est généralement plus faible que celle indiquée (je ne me souviens plus de la fréquence habituellement utilisée).

Non je ne mettrai pas de pull