Crown 5000VZ ou 9000i ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 624 vues
- 6 followers
cr_02
Bonjour, un ami a moi souhaite mettre un ampli de puissance de ce type pour driver les graves de son installation HC, donc dans la bande 20/100 Hz environ...
L'ampli sera probablement chargé sour 4 ohms (8 au debut) par mise en place de 2 caissons de 2 fois 46 cm de type RCF ou Beyma..
MOi en occasion je lui conseille un 5000VZ..mais il semble plus receptif sur les nouveaux model type 9000 i...
c'est un vieux débat, mais de mon point de vu une alim classique dans le grave sera plus "péchu" ...est donc un 5000VZ devrait poussé plus qu'un 9000i...
Qu'en pensez vous ?...
merci
- 1
- 2
cr_02
...çà n'inspire pas des masses!!!!
djem
midriaze
en ampli bien pour de la basse tu a les lab gruppen fp3400 et 6400 et mc2 e45.
un modèle aussi pas mal utiliser en hc les electrovoice p3000
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Combe
Quel est l'intérêt d'avoir des 46 cm et plusieurs kw pour du HC ? Sa salle fait 10 hectares ?
midriaze
Combe
Non mais exceptionnellement je veux bien, mais prévoir une sono de plusieurs kilowatts j'ai du mal à comprendre, y'a du matos moins cher qui sera plus adapté et donnera donc un meilleur résultat pour une petite salle.
midriaze
Combe
Oui mais pour le HC mieux vaut un sub avec un HP plus petit et un meilleur débattement non ? A moins que je me gourre totalement, mais il me semblait que dans une petite salle un 46 cm ne peut pas reproduire convenablement le son.
Et mieux vaut un ampli HC ou Hifi fait pour, qui n'a pas de ventilo du tout.
midriaze
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2