Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour boston CR57

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli pour boston CR57
Bonjour,

Voilà mon problème j'ai une paire d'enceintes Boston CR57 75W sous 8 ohms mais l'ampli que j'avais est mort lors d'une soirée.

Je recherche donc donc un ampli avec une bon rapport qualité prix pouvant sortir un maximum de puissance des enceintes sans risquer de les abimer.

Pour l'usage c'est Home cinéma pour tous les jours et l'ampli à fond (hors de mon contrôle) pour quelques soirées par ans (brancher sur un PC).

Voilà deux ampli qui mon l'air pas mal avec une préférence pour le hpa, mais je suis ouvert à toute proposition (concernant l'ampli ;) ).

HPA D300
Mac-Mah slx 100 II

Merci d'avance pour votre aide.
2

La série SLX II a tendance a faire un peu de bruit au niveau de la ventilation. Si ton ampli est dans la pièce d'écoute, je déconseille.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
un berhinger a500 sera pas mal il n a pas de ventilos et certain audiophile l utilise .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Donc j'élimine le SLX II.

Par contre le berhinger a500 risque d'être trop puissant pour mes enceintes, à priori je vais me tourner vers le hpa d300 mais peut-il prendre en entrée un lecteur mp3 ou un pc sans carte son externe ?

En gros dois-je obligatoirement acheter une table de mixage ou une carte son?

- Sensibilité d'entrée : 4 dBu (4 Ohms, 1 kHz)
- Impédance d'entrée : 30kΩ en balance symétrique/ 15Ω en asymétrique

Merci de vos conseils

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 00:40:10 ]

5
Un ampli à fond c'est jamais bon pour des enceintes et des enceintes Boston CR57 c'est jamais bon pour des soirées.

Le problème ne viendra pas du Behringer A500 ou du HPA D300... Les deux sont silencieux (Fanless) et équipé d'entrées Cinch/RCA, tout bon pour pour y brancher ce que tu veux, mais des enceintes 5" pour des soirées... :?!:
6
Merci pour les conseils ça ma bien aidé.

Quand je dit soirées c'est plus 10-20 personnes que 50, et seulement 2-3 soirées max par ans.
Donc bon ça devrais le faire ;)

J'ai choisi le HPA il reste plus qu'a le brancher.

Bonne continuation sur le forum et j'espère ne pas repasser trop tôt (si les enceintes ou l'ampli vont pas :((( ).