Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schema ou photos SERTEC S500

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 889 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Schema ou photos SERTEC S500

Bonjour,

 

J'ai un sertec S500 en panne avec des composants qui ont été retirés.

Est ce que quelqu'un a un schéma pour un S500 ou des photos de sa carte pour que je puisse voir les valeurs des résistances qui manquent, ainsi que le cablage de la carte (car j'ai tout reçu en kit icon_sad.gif )

 

Merci d’avance à toute personne qui voudra bien m'aider,

 

icon_wink.gif

2

Un petit UP !

3
Citation :
avec des composants qui ont été retirés.


Explique toi un peu mieux !

Si tu parles d'emplacements prévus pour des composants, avec un symbole et une nomenclature, et dont les "trous" ne comportent pas de soudure (ou une soudure plate et propre, si soudage au bain), alors c'est normal : certaines cartes servent pour plusieurs circuits, plusieurs applications différents.
Les constructeurs décident donc de faire des cartes un peu génériques, auxquelles ils rajoutent ou omettent des composants selon leurs besoins.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4

Bonjour ZAPPY,

 

Cette carte comporte les deux voies et j'ai pu relever des différences. C'est le jeux des 7 erreurs. Resistances manquantes ou de valeurs différentes etc...

 

Bon, j'ai fais un relevé du schéma de principe c'est long mais bon .... ça permet d'y voir plus claire.

 

J'ai donc combler des vides, compris les modifs du fabriquant et finalement je l'ai réparée.

 

Ca fonctionne mais je ne suis pas satisfait, d’où ma demande pour comparer une carte d'ORIGINE avec celle que j'ai entre les mains, car c'est un apprenti sorcier qui a tenté de la réparée !   icon_sad.gif

 

J'ai toujours un doute, et je préfère les certitudes (surtout avant de passer au dernier test en mode "Bridge" car les composantes sont pas donnés).  icon_cool.gif

5
Citation :
c'est un apprenti sorcier qui a tenté de la réparée !


Voilà qui explique tout ^^

https://fr.audiofanzine.com/recherche/images/sertec.html

Une petite liste de photos ...
En espérant que ça puisse t'aider :D:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6

Merci mais déjà vu et inexploitable icon_neutral.gif

 

De plus la photo de la carte du S500 présentée n'ai pas exactement la même que la mienne.

Il me faudrait des phots de plus prés avec les code couleur des résistances bien visibles.

 

Si l'heureux possesseur d'un S500 pouvait envoyer quelques photos ......

 

Merci d'avance, icon_cool.gif

7
Désolé ...
J'ai bien essayé de chercher sur google, mais il m'a trouvé que des images inexploitables ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8

Toujours personne pour des photos de sa carte sertec S500.

 

Celles trouvées sur le net ne correspondent pas, la mienne a des picots de connexions, les fils ne sont pas directement soudés.

 

merci, icon_wink.gif

9
Bonjour
J'arrive après la bataille, mais peut-être pas trop tard ?
J'ai un S500 à dépanner, donc je peux fournir des photos.
Par contre je cherche moi aussi le schéma....
10

Salut,

 

Envoi moi une photo de l’intérieur de ton S500 (il y a beaucoup de différentes versions), pour voir si c'est le même que le mien.

 

icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 11:06:46 ]