Sujet Vos avis sur ces 2 amplis HPA ??

Sujet de la discussion Vos avis sur ces 2 amplis HPA ??
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis divers sur ces 2 amplis :
Ce serait pour alimenter
- 1 sub wharfedale evp 15"/400W RMS/4ohms
- 2 sats Audiophony 15" 300W RMS/8 ohms
Pour des soirées privées, 50 à 60 personnes,en salle, 15 à 20/an
Merci de vos remarques et conseils, je dois me décider assez vite.
(Voir mon post dans catégorie subwoofer pour + de détails)
Citation de Floups :
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos avis divers sur ces 2 amplis : https://www.planetsono.com/sonorisation/amplificateurs/hpa-electronics-b1200-p-5169.html https://www.planetsono.com/sonorisation/amplificateurs/hpa-electronics-a1400-p-4821.html Ce serait pour alimenter - 1 sub wharfedale evp 15"/400W RMS/4ohms - 2 sats Audiophony 15" 300W RMS/8 ohms Pour des soirées privées, 50 à 60 personnes,en salle, 15 à 20/an Merci de vos remarques et conseils, je dois me décider assez vite. (Voir mon post dans catégorie subwoofer pour + de détails)

Il se trouve que je possède un HPA A3200. Excellent rapport qualité prix, la puissance est au rdv et le son n'est pas mal du tout.
Mais il ya une grosse différence avec le A1400 (en dehors de la plus faible puissance de ce dernier) c'est que le 3200 est en classe H et le 1400 en classe A-B.

Sinon la série B je connais pas. Je crois que c'est un peu plus cheap.
Tu peux pas fonctionner sous 2 Ohms ou Sous 4 Oghms en pont. Donc ton caisson de 400 W sous 4 Ohms tu seras bien emmerdé.

Prends toi plutot un A1400 ou un A1800 pour les satellites (voire même un A2400 à condition de bien gérer les niveaux) et un A900 bridgé (1x850W / 4Ohms) pour le Sub. Avec ça tes enceintes auront à manger.

Coté sérieux HPA c'est bon tu peux y aller. C'est pas le top du top mais c'est 3x moins cher aussi...
Oui, c'est vrai la série B ne peut pas être bridgé sous 4 ohms, donc je laisse tomber ça.
Vu mon revendeur ce matin, m'a proposé 2 amplis audiophony (idem que HPA), mais normal il bosse avec eux et fournit beaucoup en matos de sono.
Il m'a bien expliqué comment brancher les 2 amplis sur ma table avec une seule entrée master (oui, c'est une vieille table boost, mais chaque chose en son temps), il s'aligne sur les prix HPA trouvés sur internet, me fait une remise et je peux payer en 4 fois...
Pour les sats, il me propose des audiophony M15 300W RMS 15", qui servent également de retours, idéal pour mon groupe puisque l'on ne possède pas encore de retours...
Et moi ça me permet de moduler, selon le lieu, juste 1 ampli plus les 2 sats sur pieds ou non, ou alors sub + sats + 2 amplis, l'ampli pour le sub bridgé en 4 ohms, en attendant d'avoir un 2ème...
Le bonheur est dans le pré...
Seul bémol : mes pieds d'enceintes supportent 25 kgs, les sats font 27 kgs/pièce.
Pour 2 kgs, ça risque d'être chaud, mais je vais essayer quand je les aurai sans forcer et risquer la chute...
Merci pour tous les conseils reçus, j'essaie de choper le max d'infos dans les posts existants, ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup !!
A bientôt !!
salut
j'eviterais le bridgé 4 ohms sur des amplis d'entrée de gamme
attention aussi les m 15 sonts apparement de vrais retours avec une dispersion de 90 degrés aussi bien en horizontal qu'en vertical idéal pour du retour mais cela portera moins loin qu'une enceinte avec une dispersion de 80x60 par exemple si utilisés en façade .
Hello,
J'avoue ne pas être un spécialiste en mode bridgé sur les amplis, mais sur les modèles proposés, le vendeur de très bon conseil m'a dit que je pouvais bridger sous 4 ohms l'ampli prévu pour mon sub.
Maintenant, pour ce qui est du portage du son sur les M15, si je les mets en façade, sur pieds ou non, qu'est-ce que ça peut donner dans une salle ??
Est-ce que je perds en puissance, en portée de son ??
Ma config reste assez simple, ça me permet également d'envisager + tard l'achat d'un 2ème sub en 15" de Wharfedale.
Et comme je le précisais précédemment, ce sera pour des soirées privées, 15 à 20/an, pour 50 personnes environ (rarement plus, moyenne + 40), donc je ne veux pas investir énormément, mais sans non plus tomber dans des produits trop bas de gamme.
Merci pour les conseils, ça m'aide beaucoup.