Sujet avis sur ampli de puissance cc4000

Sujet de la discussion avis sur ampli de puissance cc4000
j'ai suivi les recommandations du constructeur, Martin audio, mais je n'ai pas trop trouvé dans mes prix sur les amplis puissants aux alentours des 2000/3000 w rms sous 8 ohms,/canal pour mes caissons s 18+ martin 750 aes /8ohms(puissance conseillée 3000 wrms ), j'ai eu l'opportunité de travailler avec un s 18+ bridgé sur un E45 funktion one et pas mal du tout!!!procé comme il le fallait , je me décide de brancher un ampli crest cc 4000 bridgé sous 8ohms donc j'en aurais 2 , car j'en possède déjà un, mais jamais j'ai osé le brancher sous 8 ohms bridgé, le rack va peser lourd, c'est un peu dommage , mais bon,....j'ai le m 3+ comme procésseur quand même, mais que va donner un cc 4000 bridgé sous 8 ? il marche pas mal en 4 ohms , mais aucun détails sur le mode de fonctionnement bridge /8 ohms, est-ce que je gagne en qualité??? monsieur le fabricant svp, penser à nous mettre cette éventualité dans les spécifications, et du fait de le faire moins peiner,normalement puisque l'impédance reste en 8!!? certes, mais que devient le facteur d'amortissement et que sort- il ? sous cette contrainte? éclairez-moi svp, car je n'ai pas les moyens de prendre un M.A 18K Martin, sinon je l'aurais déjà, mais est-ce justifié? à plus de 5000 euros la bête!!!!certes des vrais watts,peu d'encombrement, et léger fiable sûrement, mais fritch!!!flash boom!,, gloups!!! ça fait réfléchir, le père noël n'a pas voulu!!!...bon je voudrais juste un avis la dessus, car là je suis prêt à acquérir un nouveau cc4000 si le mode mono est compatible, et c'est pas un ampli à 2 balles, !!! est -ce que qqu'un d'entres vous chers confrères musiciens, dj, utilisateurs, connaissez la réponse? et j'ai mis du coup mon "cc 5500" sur mes f 15+ en les mettant sur limiteur et procésseur M3+, quel en gain entrée et sortie car je n'ai aucune indication pour le fonctionnement bridgé/8 pour mes caissons qui eux sortent 750 aes!!! et 3000 peak(en feu peut-être)j'ai été lourd et insistant, mais je ne veux pas faire de bêtises, ça devrait sonner non?
merci à tous ceux qui me donneront un avis.et bonne année

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 12:00:46 ]

Tu y vas un peut fort je trouve.
Il me semble qu'un ampli de 2x1000w /8 ohms fera bien l'affaire pour tes deux subs.
merci d'avoir réagit aussi rapidement,mais tu trouves ça un peu trop fort ? bon va falloir que je reste configuré sur ce que j'ai actuellement alors... car j'ai un 5500 sur ces caissons et un 4000 sur les têtes ,mais ,les données constructeur sont éxagèrées , si je comprend bien..!

Tu peux mettre un ampli aussi puissant. Mais tu ne gagneras pas grand chose. Je rejoins brikabrak, 2x1000 à 2x1500 ça suffira largement.

Tu gagnera au mieux 3dB avec un ampli de 2x3000. Et encore...

Après, la série CC j'en suis pas super fan... que ce soit sur des tops ou subs. Peut être voir en occasion un ampli  équivalent mais d'une qualité supérieure.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

bonjour, j'ai lu les réponses, et encore merci pour les conseils, je suis preneur, et que recommandes tu comme ampli plus performant ?,et avec un bon facteur? car là, ils y en a d' occase, mais je suis un peu perdu à vrai dire, j'aurais bien aimé un gros crown vz 5000, ou crest ca 12 au moins, mais ils sont hors de budjet, j'ai même vu un 9001 crest, mais, jamais utilisé, et il est vendu au même prix qu'un vz, un ampli certes trés lourd, fiable sûrement, je vais réflêchir....sinon je laisse ça comme ça, mes subs avec le cc5500 et les têtes filtrées avec le cc4000, puisque je l'aime bien sur les têtes !
Bon, j'ai fait un choix d'enceinte,j'ai le contrôleur qui va avec, le tout est calibré,bon, sinon j'attend.
je consacrerais mon budget pour plus tard, un bon numérique, (qui sait attendre...) et merci encore