Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli de puissance pour hk 1000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli de puissance pour hk 1000
bonjour à tous et toutes
j'ai besoin de vos conseils avisés concernant l'achat d'un ampli de puissance pour une HK 1000 , nous sommes une formation tendances rock funk blues reprises et compos composés de 2 guitares une basse une batterie électronique et un chanteur ( les autres interviennent pour qq choeurs de temps à autres) .
tout ce petit monde est repris via une table mackie cfx12 dans une sono Lucas 1000.
nous jouons exclusivement ds des bars et pubs mais le son est pas super clair les volumes des amplis montent … et c fort et pas terrible!
ma question est de savoir s'il faut ou non un ampli de puissance ou que faire pour améliorer ce satané son en live!:??::??:le but étant évidemment de mieux entendre… le chant!
merci
2
j'avoue ne pas comprendre ?
enfin si vous disposez d'un systeme HK LUCAS 1000 mais que voulez vous faire d'un ampli ? car le systéme est déja amplifié .
par contre dans ce que j'ai pu lire par ci par la c'est plutot orienté discomobile plutot que live ce systéme car il manque cruellement de medium et c'est certainement cela qui fait qu'il n'est pas trés propre a reproduire fidelement les voix .
3
merci de votre réponse , en fait c'est quelqu'un qui m'a donné ce conseil me disant qu'on gagnerait surement … vraisemblablement c'est pas le cas:???:
quelles sont les sonos qui correspondraient le plus alors ? pour - de 3000 ;)
4
tout depend du nombre de personnes presentes lors de vos prestations et du niveau desiré .
je verrais bien une paire de sx 300 electrovoice : https://www.thomann.de/fr/ev_sx300e_black_system2000.htm

avec cet ampli : https://www.thomann.de/fr/ev_q99.htm

mais peut etre preferez vous un systeme actif ?
5
à vrai dire ça a l'air séduisant il doit falloir y adjoindre un sub ?
pour les systèmes actifs pourquoi pas si c'est pas trop lourd et encombrant ( on est plus tout jeunes non plus et ça s'arrange pas!:8)
en terme de public c'est variable mais c'est du bar pub pas le stade de france !
en tout cas c sympa de prendre le temps de nous éclairer:bravo:
6
pas sur que vous ayez besoin d'un sub faudrait essayer sans !
moi je partirais plutot sur du passif les enceintes sonts moins lourdes a mettre sur pieds
de toute façon avec ce que je vous propose et le budget dont vous disposez y a toujours moyen si le besoin s'en fait sentir d'yajouter un petit sub actif car la pas besoin de mettre sur pieds et toujours moyen d'y ajouter quatres roulettes .

les avis sur la SX 300 sonts ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/electro-voice/SX-300/avis/
7
l idée des sx300 n est pas mal mais si tu et habituer a ton lucas 1000 tu va trouver qu il manque pas mal de basse .

si tu veut rester sur du materiel tous amplifié a moins de 3000 euro tu peut prendre ça :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_xd.htm

ça te fait des sats en 12 pouces ce qui va aider a mieux passer toute la parti medium ca revient un peut a l idée des sx300 mais dans un pack qui comprend le caisson d ailleurs le caisson et équipé d un hp rcf pour info et les sats de compression rcf aussi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Les Sx300, difficile de faire meilleur rapport Q-P ..

Mais je vois plutôt un système JBL PRX:
2x PRX 612M
1x PRX 618S

Le sub à 32 Kg ! Contre 42 pour le dB tech. Les têtes sont plutôt légères aussi (1.5Kg de plus que les DbTech Opera 402D). Et ça sonne bien.
Evidemment, il peut y avoir un mélange entre marques et actif/passif. Mais ce système est déjà cohérent et d'un bon rapport Q/P/Poids ;)

Vu que c'est une batterie électronique, je pense que le sub s'impose... !

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 20:27:38 ]

9
Autre solution avec ton budget : 2 têtes RCF 410 A avec un sub 905 as.
Ça marche très fort et clair.

DeeGSA        

Soundcloud

10
nickel j'ai du grain à moudre pour proposer tout ça aux potes :bravo: merci pour tous vos conseils il semble que les jours de la lucas 1000 soient comptés;)
je vous tiens au courant