Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnement concernant un petit sytème de diffusion

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questionnement concernant un petit sytème de diffusion
Bonjour,

Le week-end prochain je m'occupe de la partie musique et sonorisation d'un mariage.
A vrai dire, je suis home-studiste. Vous comprendrez que le live n'est en rien une spécialité.

Un ami m'a confié son système de diffusion.
En voici les caractéristiques :

- 2 paires de la marque thomann (the box) de 200W de 8 ohms
- 2 paires de la marque skytronic de 200w de 8 ohms.
Donc des systèmes grands-publics.

L'amplificateur a une puissance électrique de 1200W

J'ai donc environ 800W consommé par les 4 haut-parleurs.
Ce qui donne environ 35% de marge de puissance de l'ampli vers les HP. Ce qui est pas mal.

Néanmoins, la salle dans laquelle je vais diffuser de la musique fait environ 60/80mètres carrés. du coup ai-je besoin d'autant de Hp ? Sachant que j'ai environ 120dBspl à 1 mètre pour chaque enceinte.

Je n'ai pas encore l'ampli sous la main, et mon ami n'a pas la doc technique de celui-ci. Du coup, je n'ai aucune idée de l'impédance de sortie de l'ampli. Je me pose la question : il y aura t'il un problème incompabilité d'impédance dans le système de diffusion ? sachant que l'impédance des amplificateurs est généralement de 4 ohms.

Sachant que je dispose d'un matériel grand public, je n'ai aucunes idées des connexions d'entrées de l'ampli. Si elles ne sont fournis que de jack, dois-je rentrer en symétrique comme avec des xlr ?

Merci de vos réponses, ça me travaille.
2
Vu la taille de la salle, tu n'as pas forcément besoin de tous les HPs. Surtout si tu ne cherches pas à avoir un niveau élevé partout (une zone à fort volume pour les jeunes, une zone plus tranquille pour les vieux). Mais par contre, j'ai peur que les enceintes en question soient incapables de reproduire du grave. Faudrait voir les modèles. Multiplier les enceintes ne résoudra pas le problème.

La quasi totalité des amplis même d'entrée de gamme supporte 4 ohm. Avec deux paires en parallèle, tu auras 4 ohm, cela devrait marcher sans soucis.

En terme de connectique, on trouve généralement du jack et du XLR. Parfois seulement l'un des deux. Si tu prévoies les deux, tu es certain que ça ira.