Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a la recherche d'un ampli basse médium !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion a la recherche d'un ampli basse médium !
bonjour , voila , suite a quelques problemes de livraison sur mon ancien QSC , je cherche un nouvel ampli ^^' il devrait principalement travailler en basse-médium =)une chose étant , je n'y connais que niét en ampli ^^' donc voila les quelques amplis pour lesquels j'ai dénichées des prix qui rentreraient dans mes normes sur divers sites d'annonces :
-yamaha P3500S
-samsom sx 1800
-peavey PV 2600
-samson sx 2400
-yamaha P3200
-yamaha P4500
-INTERM M2000
je cherche en fait des avis sur ces amplis , lesquels rendent le mieux pour un maximum de watts ect , en sachant qu'ils sont touts a des tarifs me correspondant ^^ sachant que si vous avez mieux , j'ecoute toutes les propositions =) merci beaucoup :)
2
Problème de livraison?
Pourquoi tu reste pas sur du QSC? Ils font des super amplis!

Enfin j'en ai deux depuis 3 ans et ils ne m'ont jamais fait faux bond. Et le prix reste raisonnable d'occasion.

Sinon j'ai pu écouter le Inter M M2000 qui donnait pas mal, il était coupé à 400hz +- si je me souviens bien
3
J'ai le. YAMAHAp3500
Il est donné pour 2 fois 300 sous 8 h
mais je. Luis ai déjà mis 2 satellites de 300 watts plus 2 sub de 300 également!
et il était dans le. Rouge quand je. Montait très très haut!!!
Et avec la fonction. <filtre > yamaha. Sais
le pied. Et le 4500 sais encore mieux mais plus chère!
4
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai le. YAMAHAp3500
Il est donné pour 2 fois 300 sous 8 h
mais je. Luis ai déjà mis 2 satellites de 300 watts plus 2 sub de 300 également!
et il était dans le. Rouge quand je. Montait très très haut!!!
Et avec la fonction. <filtre > yamaha. Sais
le pied. Et le 4500 sais encore mieux mais plus chère!
:8O::8O: J'ai rien compris!


L'utilisation devrait être entre quelle fréquence et quelle fréquences?
Si c'est pour du grave a proprement parlé, certains amplis, meme puissants peuvent vite donner des signes de faiblesse entre 30 et 200Hz car ils n'arrivent pas a maitriser le deplacement du haut parleur. Cela depend egalement du type d'enceinte, si elle est en BassReflex, pavillon etc...
Dans l'ensemble tous les amplis de la liste sont bon mais certain ne le seront plus du tout en fonction de l'utilisation, puissance de l'enceinte et type de charge. Faut quelques explications en plus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 18:30:05 ]

5
Pour avoir un amplis qui assure dans les graves il faut se fier particulièrement au facteur d'amortissement aussi appelé damping factor un bon facteur pour une utilisation pro c'est minimum 500
6
x
Hors sujet :
alomail, fais un effort: tes messages sont illisibles, il faut s'y reprendre à trois fois.
Il y a entre autre une faute récurrente que tu fais: "sais" vient du verbe savoir, à ne pas confondre avec "C'est":
Je sais compter jusqu'à 10.
C'est le pied (...) C'est encore mieux mais plus cher...
7
Bonjour.

Il faut arrêter avec le damping factor.
En premier il faut le preciser OBLIGATOIREMENT avec une impedance
par exemple les 3 dampings suivants sont identiques :
500 sous 8 ohms
250 sous 4 ohms
125 sous 2 ohms

Ensuite il faut preciser sur quelle bande de frequences : à 1khz c'est inutile.

Pour finir un CREST 9001 a un damping factor de SEULEMENT 200 sous 8 ohms (10 à 400hz) et pourtant cet ampli est parmi les 3 meilleurs disponibles sur des caissons.

Donc arrêter votre CROWNisme avec des damping de 1500 sur leur doc et qui faut diviser par 5 ou plus à banc de test. Avec au final des amplis qui ne sonnent pas sur des subs.

Le plus important pour les graves est la capacité à fournir de la puissance en régime permanent sur charge complexe (cad avec un déphasage tension/courant) point barre.

Salutations cordiales.

Arnaud

8
Citation :
Pour avoir un amplis qui assure dans les graves il faut se fier particulièrement au facteur d'amortissement aussi appelé damping factor un bon facteur pour une utilisation pro c'est minimum 500

C'est faux !

La résistance propre au câble entre ampli et enceintes fait chuter énormément le facteur d'amortissement, si bien que n’importe quel ampli verra son FA fortement diminué par le câble. Dans les faits un FA (combinaison ampli + câble) supérieur à 20 est suffisant. Au delà on ne gagne quasiment rien. D'ailleurs, chez L Acoustics, on conseille des sections de câbles pour un FA supérieur à 20. http://hornplans.free.fr/specifications.html#fa

Ce qui est important, c'est la capacité d'un ampli à délivrer du courant sur des charges complexes, à la fois résistives, capacitives, inductives, caractéristiques de la charge d'une enceinte. Et la, on ne peut pas chercher l'info dans les docs, elle n'y est pas. Ce n’est qu'à l’expérience qu'on sait si un ampli a la capacité ou pas à driver des charges complexes.
9
Il est toujours bien de faire des erreurs c'est comme sa qu'on apprend :D: