Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis pour Wharfedale evpx 15

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplis pour Wharfedale evpx 15
Je cherche un amplis pour faire tourner des evpx 15.
En sachant que j'ai le projet de rajouter des basses plus tard.
Que me conseillez-vous ?
Et pouvez vous me donner la différence sur les amplis hpa entre la serie a et la serie b.

Merci

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 19:22:41 ]

2
Bonjour,Nico je peut te conseiller quatre amplis , pour tes wharfedale evpx 15. Dynacord sl 900; Qsc rmx 1450 ; Crest cpx 1500 ; Yamaha p 3500; voir aussi Hpa. Tout ces amplis ont environ une puissance de 300w rms , voir plus pour le yam ,sachant que tes evpx sont à 300w rms;ils sont tous de bonne qualités,tu peut prendre la gamme supérieure pour plus de sécu.La différence des amplis Hpa série a et b est peut-etre plus de composants,je pense mais fontionne pas mal aussi, sinon le b 1200 est bien, en classe h,voilà ...
3
Les HPA sont vachement réputés, jamais entendu mais bon...
Eviter de prendre plus de 2 x 300, car avec 2 x 225 chez crest j'exploite ces enceintes au max de leur capacité quand je ne filtre pas.
4
Citation :
Eviter de prendre plus de 2 x 300, car avec 2 x 225 chez crest j'exploite ces enceintes au max de leur capacité quand je ne filtre pas
Comment tu sais que ce sont les enceintes qui sont au max et pas l'ampli qui pas suffisant commence a saturer?
Bien au contraire, pour pouvoir exploiter les enceintes au maximum, il faut que l'ampli soit plus puissant que celle ci autrement il clip rapidement et bien avant que les enceintes ne soient au max.
Citation :
sinon le b 1200 est bien, en classe h
bah non, le B1200 est en class AB et non en H, les premiers H sont les A2400 et au dessus.
Dans le cas d'une enceinte comme la Wharfedale cela n'a pas beaucoup d'importance mais bon. le but dansle choix d'un ampli pour des enceintes c'est de garder une certaine logique dans la gamme et dans ce cas les HPA sont effectivement les mieux placés en rapport qualité/prix. Le B1200 serait effectivement un bon choix coherent avec les enceintes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 21:54:24 ]

5
Ok merci. Par contre j'ai repéré le hpa 1800 qui me parait pas mal aussi. Car il possède un filtre passe haut qui pourrait m'être utile pour une extension avec un sub.
Qu'en pensez-vous, ce choix me semble pas mal.

PS : il me semble que le hpa b 1200 ne possede pas de filtre.
6
Effectivement entre autre differences entre la serie B et A c'est le filtre passe haut et le limiteur, le fait que la série A est capable de fonctionner sous 2 ohms est a prendre avec des pincettes, le but n'est pas de le faire fonctionner ainsi mais l'avantage c'est qu'utilisé normalement sur une paire d'enceintes en 8 ohms, l'alim a plus de coffre pour "driver" de telles enceintes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.