Sujet Avis sur compatibilité Ampli Power Acoustics et caisson Wharfedale

Sujet de la discussion Avis sur compatibilité Ampli Power Acoustics et caisson Wharfedale
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter ce matos : Ampli Power Acoustics DJ 250 et 2 caissons de basses Wharfedale Pro EVP-R18B, je sais bien que ce n'est pas du matos de pros mais bon ... j'ai une teuf dans 2 semaines et je n'ai plus trop le choix (on va dire que j'ai pris le premier truc venu...)

Bref je crois que le vendeur c'est trompé en me donnant cet ampli, car 2x 375w rms sous 4ohm et les caissons font 450w rms, je n'ai pas percuté sur le moment car je suis comme tout le monde devant un vendeur, je me dis inconsciemment que c'est un pro et qu'il sait ce qu'il fait, donc je ne pose pas la question... (pas envie de passer pour un c** en lui demandant si l'ampli est adapté aux caisson ;-) )

Donc ma question est: est ce que je peux quand même utilisé cette config, ou ça craint pour l'ampli ? faut il obligatoirement que j'achète un ampli plus puissant ?

Tu peux utiliser ton ampli sans soucis, mais tu n'exploiteras pas tout le potentiel du caisson, c'est tout.
Tu ne risques ni d'abîmer ton caisson ni ton ampli. Ton caisson encaisse 20% de puissance de plus que ton ampli, c'est presque kif kif. Tu perds moins qu'un dB de puissance maximale, sur le total c'est pas grand chose. Tu ne l'entendrais même pas.
Sauf que comme on l'a déjà dit pas mal de fois: un HP encaisse bien plus que sa puissance AES sur de courtes durées. Il est donc bon d'avoir un ampli en gros deux fois plus puissant que l'enceinte, il délivrera des crêtes supérieures à la puissance admissible du HP mais ça passera nickel et la dynamique du son sera respectée. Mais bon, si on n'a pas un ampli deux fois plus puissant, ça marche quand même!
Citation :

Quand tu es l'acheteur tu es en position de FORCE .
Autrement dit le vendeur, si il te casse les couilles, tu le laisses, tu achètes pas, et tu te barres !
Tu sais, un vendeur son taff c'est de faire du chiffre, qu'il te vendes de la merde c'est pas son problème.
Et bien un acheteur c'est pas son problème de suivre un vendeur : son problème c'est de trouver une solution qui corresponde vraiment à sa problématique.

Ce qui sous entend que c'est pas le budget qui prime mais bien le besoin.
Je sais cela peut sembler paradoxale.
Pour les amplis j'ai tout changé et tant pis si j'ai raquer 1200 euros !
Sauf que j'y ai mis un peu de temps quand même ^^
PS : bizarre d'acheter 2 caissons qui doivent coûter 3 fois le prix de l'ampli.
Enfin 375W/4ohms il devrait bouger un poil : en 360W/4ohms mes 2 38cm bougeaient de 2 mm :lol::lol:

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 18:39:44 ]

Merci pour vos réponses, je suppose donc que l'ampli je devrai le mettre à fond, mais faire quand même attention aux led etc
On va dire que ce matos est "provisoire" mais sinon que pensez vous des caissons? je connais vaguement cette marque, c'est assez solide quand même ? le vendeur m'a parlé de rajouter éventuellement par la suite un filtre actif pour être tranquille, est ce une obligation ?

je sais bien ipwarrior, juste comme beaucoup de gens, si j'étais riche je m'acheterai pour 20k de son, mais ce n'est pas le cas ;-)

Par contre je n'ai pas précisé que les deux caissons sont d'occaz...

Je sais j'ai fais une grosse bêtise en achetant tout ça mais pas le choix, il me faut "des basses" pas trop cher pour le 21 juillet lol j'ai sauté dessus trop vite mais bon.
Ah ! Mais qu'es que je ferais avec 20k de son :8O:
Bon si je me retrouve là dedans je pourrais comprendre.
En amateur avoir 20k de son c'est une gageure, autant devenir pro.
20k de son, il te faut la camionnette voir le camion !!
Perso il me faut 2 voitures déjà ( j'ai pas de remorque, il en faudrait une un peu "big" ).

J'espère que t'es payé pour le 21 : je veux dire, tu as raqué de l'achat matos, il faut bien ré-équilibrer :8)
Oui, enfin tout ce que je veux c'est que ça tourne et que ça ne me lache pas en pleine soirée, donc si on me dit que ça ne risque rien c'est cool ;-) le reste m'importe peu pour l'instant, la qualité du son viendra plus tard, quand j'achèterai une autre sono.

Merci encore d'avoir répondu.
Citation :

:oo:

ce n'est ni une obligation légale, ni une obligation de compatibilité électrique (pas de danger)

mais si tu as des caissons non filtres et des sats, et des amplis sans filtres incorporés, il te faut un filtre actif, c'est obligatoire pour la qualité du son

effectivement ton vendeur est bizarre, un filtre actif est obligatoire dans certains cas, ça ne se rajoute pas éventuellement pour être tranquille par la suite

sinon pour en revenir aux puissances indiquées, il n'y a pas de dangers quelques soient les puissances des enceintes ou amplis si tu fais attention aux divers diodes du systèmes (clips...) et que tu baisses le niveau dès que tu commences à entendre des distorsions ou bizarrerie dans le son.

Non je ne mettrai pas de pull